Nous sommes près de 8 milliards aujourd'hui. Combien serons-nous demain ? La population mondiale continuera-t-elle d'augmenter ? Le vieillissement est-il une menace ? Les migrations vont-elles se développer ? Replaçant la situation actuelle dans l'histoire démographique mondiale, l'auteur présente les grandes tendances pour les trente à cinquante prochaines années. Il aborde ainsi successivement : - Les naissances : évolution, fécondité, sélection du sexe des enfants... - La durée de vie : inégalités, lutte contre la mortalité, allongement de la vie... - Le vieillissement de la population : origines, différences entre continents, perspectives... - Le développement et les migrations : deux enjeux pour l'évolution de la population. Les 95 cartes et documents de cet atlas offrent un regard précis et actualisé sur les défis de la croissance démographique et ses conséquences pour la planète et notre environnement.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Généticien et démographe, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, Gilles Pison est professeur du Muséum national d'histoire naturelle, chercheur associé à l'Institut national d'études démographiques, et rédacteur en chef de la revue Population et Sociétés. Il mène des recherches sur les changements démographiques et sanitaires dans le monde avec un intérêt particulier pour l'Afrique au sud du Sahara. Auteur de près de 500 publications scientifiques, il a conçu deux expositions scientifiques : " 6 milliards d'hommes " au musée de l'Homme (1994), et " La population mondiale... et moi ? ' à la Cité des sciences et de l'industrie (2005). Historien et cartographe, Guillaume Balavoine collabore au quotidien Le Figaro et crée les cartes de nombreux ouvrages scolaires. Il a réalisé la cartographie de nombre d'ouvrages de la collection Atlas.
Nous sommes près de 8 milliards aujourd'hui. Combien serons-nous demain? La population mondiale continuera-t-elle d'augmenter? Le vieillissement est-il une menace? Les migrations vont-elles se développer? Replaçant la situation actuelle dans l'histoire démographique mondiale, l'auteur présente les grandes tendances pour les trente à cinquante prochaines années. Il aborde ainsi successivement: • Les naissances : évolution, fécondité, sélection du sexe des enfants... • La durée de vie : inégalités, lutte contre la mortalité, allongement de la vie... • Le vieillissement de la population : origines, différences entre continents, perspectives... • Le développement et les migrations : deux enjeux pour l'évolution de la population. Les 95 cartes et documents de cet atlas offrent un regard précis et actualisé sur les défis de la croissance démographique et ses conséquences pour la planète et notre environnement.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 4243202507292APP19782746751
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M0274675102X-V
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M0274675102X-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : OM Books, Sevilla, SE, Espagne
Etat : usado- bueno. N° de réf. du vendeur 9782746751026
Quantité disponible : 1 disponible(s)