Articles liés à Les carnets de sciences de Max et Zoé, Tome 01: La...

Les carnets de sciences de Max et Zoé, Tome 01: La preuve par n'oeuf! - Couverture souple

Clarke, Jane

 
9782747094801: Les carnets de sciences de Max et Zoé, Tome 01: La preuve par n'oeuf!

Synopsis

Dans la famille Lumière, il y a les enfants : Max, huit ans, qui adore la physique, Zoé, sa jumelle, amoureuse des petites bêtes ; le chien : Einstein, qui n'a rien d'un génie, et la mère, qui a perdu son sourire depuis la mort de son mari. Max décide de construire une machine à remonter le temps. Mais impossible de trouver le bon matériau pour la coque de la machine ! Zoé pense alors à la coquille d'oeuf. Les jumeaux débutent une série d'expériences pour tester la résistance des coquilles d'oeufs... au grand dam de leur mère et surtout de leur voisine Mme Toutbon, qui voit les oeufs pleuvoir dans son jardin !

Peut se lire indépendamment des autres tomes.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Jane Clarke est née à Kettering en 1954. Elle a écrit plus de quatre-vingts livres pour la jeunesse. Son personnage fictif préféré est le vilain petit canard et elle adore les cupcakes avec du glaçage.

James Brown est à la fois auteur et illustrateur. Après avoir pris des cours d'écriture créative à l'université de St Andrews, il a été repéré sur Twitter pour ses dessins. Il vit aujourd'hui à Nottingham, où il est professeur d'anglais.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.