Pour les auteurs de cet ouvrage, il n'est pas question de mettre le christianisme en accusation. Il ne s'agit pas non plus de faire seulement le constat d'un détachement à l'égard de l'institution de l'Eglise, voire de la pratique religieuse. Mais il s'agit d'analyser la réalité d'une destructuration de tout un système culturel reposant sur l'héritage chrétien. Cet ouvrage se veut une réflexion globale sur les principales interrogations de l'homme sur son origine, son identité et sa destinée.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Guy MICHELAT est Directeur de recherche émérite au CNRS (CEVIPOF-Sciences Po), Julien POTEL, chercheur en sociologie, Jacques SUTTER, Directeur de recherche honoraire CNRS.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782747539784
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : new. vendeur professionnel. Expedition en 24/48h. N° de réf. du vendeur LHA9782747539784
Quantité disponible : 2 disponible(s)