Les grandes pages du journal d'Ananda Ranga pillai : Courtier de la compagnie des Indes auprès des gouverneurs de Pondichéry (1736-1760) - Couverture souple

Bourdat, Pierre

 
9782747540124: Les grandes pages du journal d'Ananda Ranga pillai : Courtier de la compagnie des Indes auprès des gouverneurs de Pondichéry (1736-1760)

Synopsis

Le journal d' Ananda Ranga Pillai, courtier de la Compagnie des Indes auprès des quatre gouverneurs, dont le plus célèbre fut Dupleix, à partir duquel Pierre Bourdat a réalisé une anthologie très vivante et documentée, et constitue un document irremplaçable sur la vie quotidienne à Pondichéry, éphémère capitale d'un empire français qui domina une moitié de la péninsule. Il permet de revivre en direct la confrontation du monde indien avec la civilisation occidentale.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Pierre Bourdat a fait une carrière dans la diffusion du français à l'étranger. Passionné par l'âge d'or de notre ancien comptoir, il publie en 1995 un " Pondichéry XVIIIe ", guide bilingue, richement illustré, de vestiges dont on croyait la plupart abolis. Il exhume aujourd'hui un journal privé auquel on n'avait guère touché depuis une ancienne traduction anglaise.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.