Pour dépasser les idées reçues sur l'islam, l'auteur, islamologue de renommée inter-nationale, répond à une centaine de questions parmi les plus courantes dans l'opinion publique occidentale. Une information solide et dense, politiquement incorrecte.
Quels sont les fondements de la fois islamique ? Pourquoi la religion musulmane se développe-t-elle si vite ? Quel est le vrai sens du mot jihad ? Dire que l'homme est supérieur à la femme dans l'islam, est-ce exact ou est-ce un cliché ? Comment la vie de Jésus est-elle présentée dans le Coran ?
Fruit de longs entretiens avec deux journalistes, cet ouvrage répond aux questions les plus courantes que se pose l'opinion publique occidentale, plus prégnantes depuis les attentats du 11 septembre 2001. L'auteur aborde les problèmes de fond auxquels, de tous temps, les musulmans ont été confrontés : l'interpréation des textes sacrés, l'autorité, les droits de l'homme, la condition de la femme, la liberté religieuse, la violence, le rapport à la modernité et à l'Occident.
À l'heure où le débat sur l'intégration sociale et le dialogue interreligieux est faussé par toutes sortes de préjugés et d'opinions naïves, l'auteur donne des réponses claires, documentées et directes, voire " politiquement incorrectes ", à tous ceux qui s'interrogent sur les modalités d'une cohabitation avec les musulmans.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Samir Khalil Samir, né en 1938 au Caire, copte et jésuite, vit à Beyrouth où il enseigne à l'Université Saint-Joseph. Il est aussi professeur à l'Institut Pontifical Oriental de Rome, après l'avoir été à l'Université du Caire, à la Sophia University de Tokyo, à la Georgetown University de Washington, en Autriche ou en Palestine. Fondateur du Cedrac (Centre de Documentation et de Recherches arabes chrétiennes), il est président de l'International Association for Christian Arabic Studies, auteur d'une vingtaine d'ouvrages et de plus de 500 articles scientifiques sur l'islam et l'Orient chrétien.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 22,50 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Edition 2007. Livre reconditionné de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Edition 2007. Refurbished library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-533-440
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02750901812-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Attention: Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 8561202308143LZC12750901812
Quantité disponible : 1 disponible(s)