Armand Abécassis propose une relecture originale des Evangiles, et de la vie et de l'enseignement de Jésus, un juif parmi les siens.
Analysant les Evangiles à la lumière du contexte historique dans lequel ils furent écrits, Armand Abécassis, philosophe et exégète reconnu de la religion juive, rétablit ici nombre de vérités sur Jésus : comme ses disciples, il était juif et est resté juif de sa naissance à sa mort. Pour prier et enseigner, il n'a jamais mis les pieds ailleurs que dans une synagogue. Il parlait l'hébreu et l'araméen. Il portait les franges à son vêtement comme tous ses coreligionnaires. A l'exemple des prophètes qui l'ont précédé et des rabbins qui lui étaient contemporains, il a juste essayé d'affronter à sa manière la crise la plus grave de son peuple en Galilée d'abord, en Judée ensuite et à Jérusalem enfin.
Une nouvelle lecture, originale mais de plus en plus admise, de la vie, de l'enseignement et du rôle du juif Jésus.
Prix Spiritualité d'aujourd'hui 2020.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Armand Abécassis, docteur en philosophie, est professeur émérite de philosophie générale et comparée à l'université Michel-de-Montaigne (Bordeaux-III), exégète du judaïsme et écrivain. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont À Bible ouverte et L'Univershébraïque (Albin Michel), La Pensée juive (LGF), Judas et Jésus : une liaison dangereuse (Éditions n° 1) et Il était une fois le judaïsme (Presses de la Renaissance, 2011).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02750908981-G
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 357 pages. French language. 8.74x5.51x1.26 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2750908981
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Librairie Guillaume Bude-Belles Lettres, Paris, France
N° de réf. du vendeur 9782750908980
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 5776202604173LZH12750908981
Quantité disponible : 1 disponible(s)