Naguère inspirée par une vision globale qui unissait l'homme à l'Univers, la science s'est peu à peu transformée au XXe siècle. Privilégiant une approche étroite, abstraite et fragmentée de la nature et de la réalité, elle ne peut plus aujourd'hui résoudre des problèmes concrets qui dépendent d'un contexte infiniment plus vaste. David Bohm et F. David Peat, qui travaillent dans la ligne d'Einstein et d'Oppenheimer, proposent un nouvel élan à la science, une nouvelle définition de la création et de la communication. En retraçant l'histoire de la physique d'Aristote à Einstein, du théorème de Pythagore à la mécanique quantique, ils analysent la naissance des théories scientifiques et les moyens pour la science de devenir créative, de générer une compréhension plus profonde de la société et de la condition humaine. Ils montrent en particulier comment, à partir de la notion d'ordre génératif - implicite, explicite - des domaines apparemment aussi différents que la religion, la physique, la biologie, la pensée, l'art procèdent et sont l'expression d'une même réalité.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
David Bohm (1917-1992) était sans conteste l'un des physiciens contemporains les plus importants. Sa théorie du " holomouvement " représente une révision radicale de l'image du monde découlant de la science traditionnelle. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages. E David Peat est un physicien anglais de renommée mondiale, auteur d'une vingtaine d'ouvrages.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : fine. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9782753802377_7224_ZJ4
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur I-108-775
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Librairie Thot, MOUVAUX, France
Couverture souple. Etat : Bon. Pas de jaquette. In8 broché en bon état, 261 pages, 2007 (une plissure sur le coin inférieur de la première de couverture, une petite pliure sur le coin supérieur de la quatrième de couverture). Envoi soigné. N° de réf. du vendeur 28408
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : BUCHSERVICE / ANTIQUARIAT Lars Lutzer, Wahlstedt, Allemagne
Softcover. Etat : gut. La Conscience et l'Univers In deutscher Sprache. pages. N° de réf. du vendeur BN314313
Quantité disponible : 1 disponible(s)