Entre deux averses - Couverture rigide

Laurent, Marion; Le Roux, Arnaud

 
9782754800549: Entre deux averses

Synopsis

Marion Laurent et Arnaud Le Roux se sont attachés au destin ordinaire d'une femme, celui de la propre grand-mère de Marion Laurent. Un récit délicat et sensible mené avec une maturité étonnante pour une première oeuvre.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Marion Laurent est née en 1980. Elle vit en région parisienne. Diplômée de l'Ecole Supérieur des Arts et Techniques, elle a grandit dans le 20ème arrondissement, non loin du cimetière du Père Lachaise. Elle a réalisé la mise en couleurs du tirage de tête des Carnets de Barcelone de Dupuy et Berberian, puis a travaillé six mois en tant que stagiaire pour le journal «Charlie Hebdo». En février 2006, paraît son premier livre, Entre deux averses, aux éditions Futuropolis, sur un scénario de Arnaud Le Roux. En juin 2007, elle signe, toujours avec Arnaud Le Roux, Roudoudou blues aux Éditions Futuropolis. 2009: Parution d'A l'ombre des murs, avec Etienne Le Roux, Futuropolis.
Arnaud Le Roux est né en 1976. Il vit en région parisienne. Il a publié sa première nouvelle La Femme en blanc aux Éditions de l'Oxymore en 2002. En février 2006, paraît Entre deux averses, aux éditions Futuropolis, dessiné par Marion Laurent. En juin 2007, il signe, toujours avec Marion Laurent, Roudoudou blues aux Éditions Futuropolis.

À propos de la quatrième de couverture

Guiseppina fête aujourd'hui ses 85 ans. Sa mémoire est devenue incertaine. Peu à peu, ses souvenirs se sont effacés, son propre passé lui est devenu étranger. En vérité, Guiseppina n'a plus vraiment toute sa tête. À ses côtés se tient Marion, sa petite-fille, mais Guiseppina n'en sait plus rien. Marion s'approche de sa grand-mère et lui montre une photographie jaunie par le temps. Une date y est inscrite : 20 février 1948. On y voit une jeune femme souriante, heureuse sûrement... mais ce moment de bonheur ne rappelle rien à Guiseppina. Pourtant, elle finira pas se dire que cela pourrait être elle, peut-être... Non, elle n'a jamais été aussi souriante, elle s'en souviendrait. Face à sa grand-mère, Marion ne peut détacher son regard du visage ridé, fatigué, des mains parcheminées, usées. Elle ne peut s'empêcher de pleurer.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.