Grand raconteur d'histoire qui, à l'instar de son ami Jean-Patrick Manchette, ne confond pas populaire et populiste, Jacques Tardi est le dessinateur urbain par excellence, maître du noir et blanc. Il a puisé son style auprès d'illustrateurs mémorables (Gus Bofa, Beuville), avant de devenir à son tour source d'inspiration pour plusieurs générations de dessinateurs.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jean-Patrick Manchette (1942-1995) est publié dans la Série Noire en 1971, avec Laissez bronzer les cadavres, écrit en collaboration avec Jean-Pierre Bastid. Sa carrière est lancée et s'étendra du polar à l'écriture de scénarios pour la télévision, le cinéma et la bande dessinée.
Né en 1946, Tardi étudie aux Beaux-arts de Lyon puis aux Arts décoratifs de Paris. En 1976, il lance la série Adèle Blanc-Sec chez Casterman, puis en 1982 Brouillard au pont de Tolbiac, sa première adaptation d'une enquête de Nestor Burma. Obnubilé par la boucherie de 14-18, il est notamment l'auteur de C'était la guerre des tranchées, Putain de guerre ! et Le Dernier Assaut. Plus récemment, il publie les deux premiers opus de Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB.
"D'un côté Manchette, de l'autre Tardi. Le petit bleu de la côte Ouest nous parlait sur fond de Gerry Mulligan et Bob Brookmeyer, du temps d'alors, de la crise profonde d'un homme, reflet de celle du monde qui l'entourait. Le temps d'alors est celui d'aujourd'hui. La crise est toujours là, sans doute encore plus profonde. Et Gerfaut continue d'avoir le "blues" et à tourner sur le boulevard périphérique extérieur de Paris, vers trois heures du matin, à 145 km/h, à la rencontre d'une inévitable violence. Tardi a trouvé l'équivalent graphique, "réaliste et critique", de ce monde perdu et violent. Il pratique l'arrêt sur image avec une précision clinique, notamment lorsque tout dérape. Fidèle à l'esprit du texte, il s'est gardé de faire "davantage qu'un polar". À l'heure où Manchette accède aux collections "littéraires", il s'est fait un point d'honneur d'entrer dans son univers. On peut tout aussi bien dire qu'il a invité Manchette dans le sien." François Guérif.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3,50 expédition vers France
Destinations, frais et délaisEUR 7,48 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2008. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2008. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-691-992
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : very good. Le livre peut montrer des signes d'usure dus a une utilisation constante, etre marque, porter des marques d'identification ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2410280010671
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782754801980
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Librairie Christian Chaboud, Bruxelles, Belgique
in-4, cartonnage éditeur, 75 pages. Très bon état. N° de réf. du vendeur 69877
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Album. Etat : Brand New. 80 pages. French language. 12.36x9.06x0.55 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2754801987
Quantité disponible : 1 disponible(s)