Articles liés à Kampuchéa

Kampuchéa - Couverture souple

Deville, Patrick

 
9782757830017: Kampuchéa

Synopsis

De la découverte fortuite des temples d’Angkor par le naturaliste Henri Mouhot, en 1860, jusqu’au procès de Douch et des Khmers rouges, nous voici raconté un siècle et demi de l’histoire du Cambodge. Avec le secours de Conrad, Malraux, Loti et d’autres grands écrivains voyageurs, le narrateur remonte le fleuve Mékong et l’Histoire tragique d’un pays qui se rêvait le Paris de l’Extrême-Orient. Grand voyageur, esprit cosmopolite, Patrick Deville est né en 1957. Pura Vida, Équatoria, Kampuchéa, Peste & Choléra (prix Femina 2012), Viva et Minuit sont disponibles en Points. Il a reçu le prix Ulysse 2014 pour l'ensemble de son œuvre. « Deville, exemplaire, accomplit le ravissement de l’Histoire par le roman… » Anne-Marie Garat, Le Monde des Livres

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Grand voyageur, esprit cosmopolite, Patrick Deville, né en 1957, dirige la Maison des Écrivains Étrangers et Traducteurs (MEET) de Saint-Nazaire, et la revue du même nom. Il est l’auteur d’une douzaine de romans dont le très remarqué Peste & Choléra (Seuil 2014), lauréat du prix Femina 2014.







Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.