Articles liés à La chimie dans le sport.

La chimie dans le sport. - Couverture souple

Rigny, Paul

 
9782759812387: La chimie dans le sport.

Synopsis

La chimie intervient beaucoup dans le sport : la chimie du corps, la chimie du cerveau, la chimie du matériel... Comment fonctionnent nos muscles ? Pourquoi courir fait-il du bien ?Pourquoi le dopage fait-il du mal ? Avec nos héros, Max et Léa, découvre les nouvelles applications de la chimie dans les pratiques et le materiel sportifle : ? les skis et les chaussures de course, les raquettes, les perches de saut ; ? les vêtements anticourbatures, les ballons de foot olympique ; ? les vélos super légers... et même les moteurs de Formule 1. Cela te permettra de mieux choisir tes équipements, et en plus cela te donnera des idees des de metiers grâce aux `fiches professionnelles.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur

La chimie intervient beaucoup dans le sport : la chimie du corps, la chimie du cerveau et la chimie du matériel...
La collection CHIMIE et JUNIOR est destinée aux collégiens principalement. Son but est d'expliquer de façon simple les applications des sciences dans notre vie quotidienne et d'aider ce qui souhaiteraient s'orienter vers les métiers de cette discipline.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.