La guerre 14-18 fait rage à l'Ouest de la Belgique. Dans les tranchées du front de l'Yser, les soldats alliés résistent héroïquement aux troupes du Kaiser...
Victor Sackville est envoyé à Gand pour découvrir les plans de la prochaine offensive allemande en Flandre occidentale. Mais comment s'introduire dans la Kommandantuur, une forteresse réputée infranchissable et subtiliser un dossier ultra-secret enfermé à double-tour ?
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Spécialiste, François Rivière l'est à plus d'un titre ! De bande dessinée, tout d'abord, puisqu'il se fait remarquer en premier lieu pour ses études critiques dans Les Cahiers de la Bande Dessinée ou Schtroumpf. De polars, ensuite : il est en effet, l'un des exégètes d'Agatha Christie les plus reconnus de son temps – mais pas seulement : il a également écrit les biographies de Dard, Barrie ou Blyton. Évidemment, à mesure de côtoyer d'aussi près le génie littéraire, Rivière s'y essaye... et se révèle aussi doué que ses maîtres. Auteur de nombreux essais et polars, il touche également au scénario de bande dessinée, à la demande de Floc'h, pour lequel il écrit Albany, dans Pilote. Plus tard, sa collaboration avec Borile et Carin donnera naissance à Victor Sackville, espion britannique plongé dans les coulisses de la Première Guerre mondiale. On y retrouve son sens du détail et des intrigues bien charpentées, depuis la mise en place jusqu'au dénouement, souvent digne des meilleures enquêtes de Poirot – qu'il a également adapté en B.D. Au confluent de ses deux passions, François Rivière mène sa barque avec talent et cohérence – pour une fois, il ne subsiste aucun mystère quant à son succès !
La guerre 14-18 fait rage à l'Ouest de la Belgique. Dans les tranchées du front de l'Yser, les soldats alliés résistent héroïquement aux troupes du Kaiser... Victor Sackville est envoyé à Gand pour découvrir les plans de la prochaine offensive allemande en Flandre occidentale. Mais comment s'introduire dans la Kommandantuur, une forteresse réputée infranchissable et subtiliser un dossier ultra-secret enfermé à double-tour ?
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Le Monde de Kamélia, Bruxelles, Belgique
Etat : like new. Livraison rapide, bien emballé, service client soigné.Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. N° de réf. du vendeur 2BD985584BF4
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Le Monde de Kamélia, Bruxelles, Belgique
Etat : very good. Livraison rapide, bien emballé, service client soigné.Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. N° de réf. du vendeur 84DB6CB04436
Quantité disponible : 1 disponible(s)