Articles liés à De l'intention au projet, 2e édition

De l'intention au projet, 2e édition - Couverture souple

Jonnaert, Ph.

 
9782804123352: De l'intention au projet, 2e édition

Synopsis

L'auteur propose ici la démarche qu'il a expérimentée et perfectionnée dans son enseignement. Originale dans son approche, la méthodologie suggérée rend la théorie solidaire de la pratique. D'emblée, le lecteur devient l'acteur principal. La matière première est, en effet, le projet présent dans l'intention du lecteur. A mesure qu'il avance dans le texte, il élabore son propre projet de formation, intégrant à sa production personnelle les réflexions théoriques du livre. D'abord ouvrage méthodologique, De l'intention au projet articule réflexion et démarche personnelle et propose des pistes de lecture complémentaires en refusant le réductionnisme d'une visée exclusivement pragmatique et méthodologiste. Chaque phase de la conception d'un projet de formation est analysée conceptuellement et une analyse de la littérature relative à chaque question est soumise au lecteur. Il s'agit donc d'un outil de formation intéressant pour les enseignants et quiconque est amené à développer des projets de formation, constituant ainsi une référence fondamentale en la matière.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Philippe JONNAERT Professeur titulaire à la Faculté d'Education de l'Université de Sherbrooke, il y dirige le LARIDD (Laboratoire interdisciplinaire de recherches en didactique des mathématiques).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.