En Turquie, l’historien Taner Akin est emprisonné pour avoir mentionné le génocide arménien de 1915. Le président de l’Association internationale des historiens professionnels, Isidore Kamanzi, sollicite l’historien François Lapierre pour rencontrer leur collègue détenu qui a entamé une grève de la faim.
Mais cette mission de solidarité, dans laquelle sera aussi entraînée Laura Zante, sa compagne, cache d’autres enjeux très sensibles.
Le couple d’historiens est alors plongé dans une quête de sources exceptionnelles concernant le génocide arménien, mais pas seulement, car la mémoire les expose à d’autres défis dangereux, à d’autres cris de détresse.
Ce roman haletant rend hommage à la fraternité des mémoires.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Philippe Raxhon est auteur, historien et professeur de critique historique et d’histoire contemporaine à l’Université de Liège. Ses recherches scientifiques portent sur la mémoire, c’est-à-dire la présence du passé et son influence sur nos représentations de la réalité. Ses romans sont infusés d’Histoire et de références historiques. La promesse de l’Arménienne est le quatrième roman de la saga qui unit les historiens Laura Zante et François Lapierre.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 49159782-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Etats-Unis
Paperback or Softback. Etat : New. La promesse de l'Arm�nienne. Book. N° de réf. du vendeur BBS-9782806137364
Quantité disponible : 5 disponible(s)
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9782806137364
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 49159782
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02806137365-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : PBShop.store US, Wood Dale, IL, Etats-Unis
PAP. Etat : New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. N° de réf. du vendeur L2-9782806137364
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : PBShop.store UK, Fairford, GLOS, Royaume-Uni
PAP. Etat : New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. N° de réf. du vendeur L2-9782806137364
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782806137364
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : New. N° de réf. du vendeur 49159782-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : BuchWeltWeit Ludwig Meier e.K., Bergisch Gladbach, Allemagne
Taschenbuch. Etat : Neu. This item is printed on demand - it takes 3-4 days longer - Neuware -En Turquie, l¿historien Taner Akin est emprisonné pour avoir mentionné le génocide arménien de 1915. Le président de l¿Association internationale des historiens professionnels, Isidore Kamanzi, sollicite l¿historien François Lapierre pour rencontrer leur collègue détenu qui a entamé une grève de la faim.Mais cette mission de solidarité, dans laquelle sera aussi entraînée Laura Zante, sa compagne, cache d¿autres enjeux très sensibles.Le couple d¿historiens est alors plongé dans une quête de sources exceptionnelles concernant le génocide arménien, mais pas seulement, car la mémoire les expose à d¿autres défis dangereux, à d¿autres cris de détresse.Ce roman haletant rend hommage à la fraternité des mémoires. N° de réf. du vendeur 9782806137364
Quantité disponible : 2 disponible(s)