Le complot des philosophes - Couverture souple

Raxhon, Philippe

 
9782806138057: Le complot des philosophes

Synopsis

En l’an 65 à Rome, le philosophe Sénèque rédige une ultime lettre avant de se suicider. Près de deux mille ans plus tard, la jeune historienne Laura Zante découvre ce document et fait appel à l’historien de renom François Lapierre pour l’authentifier.
Mais le contenu de cette lettre est impensable. Révélé, il pourrait bouleverser notre vision historique du monde. Entraînés dans un engrenage sanglant, Zante et Lapierre vont devoir apprendre à se faire confiance pour échapper à la meute de leurs poursuivants qui veulent à tout prix s’emparer du document inestimable.
À la fois quête initiatique et fuite en avant, le voyage des deux historiens nous emmènera à Paris, Palerme, Dublin, Tel-Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, sur les chemins escarpés de la mémoire.
Un thriller au cœur de l’histoire à ne pas lire si vous tenez à vos certitudes.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Philippe Raxhon est auteur, historien et professeur de critique historique et d’histoire contemporaine à l’Université de Liège. Ses recherches scientifiques portent sur la mémoire, c’est-à-dire la présence du passé et son influence sur nos représentations de la réalité. Ses romans sont infusés d’Histoire et de références historiques. Le complot des philosophes est son premier roman à suspense.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre

9782824616582: Le complot des philosophes

Edition présentée

ISBN 10 :  282461658X ISBN 13 :  9782824616582
Editeur : City Edition, 2020
Couverture souple