Manuel d'anatomie et de physiologie humaines 2ed - Couverture souple

Tortora, Gerard J; Derrickson, Bryan

 
9782807302976: Manuel d'anatomie et de physiologie humaines 2ed

Synopsis

2e édition de cet ouvrage qui, par sa structure et sa conception, est particulièrement bien adapté à l'enseignement de l'anatomie et de la physiologie dans le cursus des soins infirmiers. Tous les principaux concepts nécessaires à la compréhension du fonctionnement du corps humain sont traités dans ce manuel. Grâce à la qualité de son texte et de ses illustrations, il vous permettra d'acquérir de solides connaissances de base en anatomie et physiologie. Il propose de nombreux outils qui favorisent l'apprentissage : Des outils qui facilitent l'acquisition des connaissances ; Des illustrations soignées, qui utilisent la couleur afin de souligner les structures anatomiques ou de les distinguer les unes des autres ; Des illustrations des boucles de rétroaction, qui décrivent les jeux d'équilibre dynamique assurant le maintien de l'homéostasie ; Pour chaque illustration, un énoncé de concept est placé au-dessus et une question placée au-dessous. D'autres outils font le lien entre les concepts étudiés et différentes situations : Des applications cliniques, surlignées en bleu, qui placent une structure anatomique ou sa fonction dans un contexte clinique ou professionnel ou encore dans une situation de la vie quotidienne ; Une rubrique "Affections courantes", qui présente certaines affections reliées au système étudié et montre l'importance de l'étude de l'anatomie et de la physiologie pour les étudiants en IFSI.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Bryan Derrickson est professeur de biologie au Valencia Community College à Orlando, en Floride, où il enseigne l'anatomie et la physiologie humaine, ainsi que la biologie générale et la sexualité humaine. Il a reçu le degré de Bachelor en biologie du Morehouse College et son doctorat en biologie cellulaire à la Duke University. Ses études et recherches à la Duke University étaient dans la division de physiologie et le département de biologie cellulaire. A Valencia, il a été membre du Sénat de la Faculté qui dirige le corps professoral du collège, et il a été membre du commité de la Faculty Academy (appellée the Teaching and Learning Academy). Au niveau national, il est membre de la Human Anatomy and Physiology Society (HAPS) et de la National Association of Biology Teachers (NABT).

Professeur de biologie, Gerard J Tortora enseigne l'anatomie, la physiologie et la microbiologie humaines au Bergen Community College à Paramus (New Jersey). Il est l'auteur de nombreux manuels.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.