Articles liés à Les Mondes perdus - Tome 1 - Le Crâne de Lubaantun

Les Mondes perdus - Tome 1 - Le Crâne de Lubaantun - Couverture rigide

Livre 1 sur 3: Les Mondes perdus

Aucha

 
9782808501972: Les Mondes perdus - Tome 1 - Le Crâne de Lubaantun

Synopsis

Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un pays et une culture fascinante. Aidée de Tikal, un jeune natif, elle va tenter de déjouer les plans d'une bande de trafiquants d'antiquités. Une première aventure qui obligera la jeune fille à chercher au fond d'elle-même des trésors de courage, d'ingéniosité mais aussi d'humilité. À travers ses aventures, que cherche-t-elle à part se trouver elle-même ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Aucha est une autodidacte passionnée qui a posé ses valises il y a quelques années à Angoulême. Férue de lecture et de BD depuis son enfance, elle écrit sa première histoire à 7 ans. L'écriture ne la quittera plus. Après plusieurs métiers, dont celui de professeur d'économie, elle décide de revenir à ses premières amours : le scénario de bande dessinée.

Isabelle Lemaux-Piedfert  a grandi en région parisienne. Elle trouve son bonheur dans les dessins animés et les mangas. Toujours un crayon à la main, elle décide d'en faire son métier, devient storyboardeuse dans le dessin animé et se tourne à présent vers la bande dessinée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.