Asociaux, censure, cornichons, Intershop, Stasi, pénurie, jeans, Ostalgie, samizdat, sport, Trabant... Autant de mots qui évoquent une époque et un territoire, mais aussi un régime : celui de l'Allemagne de l'Est. Si la chute du mur de Berlin (l'expression figure également dans ce lexique) a provoqué de facto la fin de la RDA, celle-ci n'en finit pas de peupler nos imaginaires. Introduction à la vie quotidienne, culturelle, sociale, politique et idéologique des Allemands de l'Est, ce petit guide, qui fait la part belle à la traduction autant qu'aux formules originelles, est une véritable invite au voyage.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Hélène Camarade est professeure à l'université Bordeaux Montaigne et membre de l'IUF et Sibylle Goepper est maîtresse de conférences à l'université Jean-Moulin Lyon III. Toutes deux sont spécialistes d'études germaniques.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 128 pages. French language. 8.19x4.09x0.32 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2810706131
Quantité disponible : 1 disponible(s)