Articles liés à La belle image

La belle image - Couverture souple

Rykner, Arnaud

 
9782812605499: La belle image

Synopsis

La belle image

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Né en 1966, Arnaud Rykner vit à Paris. Ses romans ont tous été publiés dans la brune. Arnaud Rykner a par ailleurs fait paraître plusieurs essais et éditions critiques chez José Corti, au Seuil et chez Gallimard. Il a édité le théâtre de Nathalie Sarraute dans la Pléiade. Metteur en scène, il a notamment monté des textes de Cocteau, Sarraute, Maeterlinck et Dominique Hubin.

À propos de la quatrième de couverture

Deux hommes s’écrivent, l’un vient de sortir de prison, pour une tentative de meurtre passionnel. L’autre tente de le soutenir dans la tâche difficile de reprendre pied dans le monde social, notamment pour qu’il réintégre son poste d’enseignant. Traitant de questions sociales comme la prison et la difficile réinsertion des prisonniers, ce nouveau roman d’Arnaud Rykner s’appuie sur la correspondance qu’il a tenue avec un prisonnier. Comme dans « Le Wagon », son dernier roman, il s’appuie sur le vécu et le réel pour inventer du roman et, surtout, s’interroger sur la condition humaine.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.