RECETTES DE PRINTEMPS - Couverture souple

MARCON, R

 
9782812911866: RECETTES DE PRINTEMPS

Synopsis

Se nourrir d'un terroir, jusqu'à l'excellence : Régis Marcon magnifie des produits réputés simples, les transcende et les anoblit. Il sait marier les classiques du terroir à des saveurs lointaines, les sublimer par un tour de main exceptionnel et respectueux. Dans la tradition familiale, le grand cuisinier transmet son art à son fils aîné, Jacques, son partenaire dans leur belle maison étoilée de Saint-Bonnet. La douceur de l'été est revenue, et avec elle de beaux produits gorgés de soleil et de saveurs. En cuisine, ce sont des farandoles de légumes colorés, de baies et de plantes sauvages, de sauge, de verveine et de fleurs de tilleul qui accompagnent les plus nobles préparations : ballottine de canette, foie gras, saumon de fontaine, écrevisses et langoustines... Les fruits sont une source d'imagination pour des desserts gourmands et raffinés : abricots et pêches, fraises des bois, rhubarbe... Et, aux yeux de ces amateurs éclairés de champignons, une belle tartine qui marie les cèpes, le cantal et le jambon de pays, c'est aussi de la grande cuisine qui plonge aux sources du terroir.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Né à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), Régis Marcon reste dans son village pour revendiquer le savoir-faire familial et cuisiner au plus près de la nature, avec son fils Jacques qui a choisi également d'embrasser la carrière de cuisinier. Depuis 2005, le Clos des Cîmes se fond dans un décor sauvage, une nature préservée. Accueilli dans ce lieu calme et sobre, émaillé d'influences lointaines, le gourmet se sent comme dans un cocon face à la nature. Détails déco, harmonie, noblesse des matières, comme en cuisine ! Laurence Barruel est photographe depuis près de 25 ans. Après une école de photo en 1988 à Lyon, elle est successivement photographe de presse, reporter pour différents services culturels, laborantine pour un quotidien... Elle est installée en Haute-Loire depuis une quinzaine d'années. Elle a signé La cuisine de Régis et Jacques Marcon, La Cuisine de Cédric Burtin, La Cuisine de Philippe Arrambide Le neuvième Art-Christophe Roure et les deux ouvrages du cuisinier Bruno Oger aux éditions De Borée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.