Articles liés à Avallon en fête

Avallon en fête - Couverture souple

Auclerc, Robert

 
9782813809391: Avallon en fête

Synopsis

À la Belle Epoque, les Avallonnais ne manquaient pas d'imagination pour organiser des fêtes, des spectacles et des divertissements populaires. Commémorations, cérémonies religieuses, concours musicaux, cavalcades réunissaient habitants et visiteurs dans des rues pavoisées. Certaines manifestations ont perduré, d'autres pas, mais beaucoup demeurent comme de précieux instants dans la mémoire collective. Les fêtes marquent des moments importants de la vie civile ou religieuse et nous renseignent sur la vie sociale. Ainsi, Robert Auclerc, grâce à une sélection de photographies souvent inédites et remises dans leur contexte, nous livre un témoignage original sur l'histoire d'Avallon.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Originaire d’Avallon, Robert Auclerc est un architecte d’intérieur qui vit en région parisienne. Il revient régulièrement sur Avallon, où il est impliqué dans la vie locale. Membre de la société d’études d’Avallon et historiographe de Jean Després (maître-orfèvre qui vécut à Avallon), Robert Auclerc a déjà écrit trois ouvrages sur sa ville natale aux Editions Sutton dans les collections Mémoire en Images et Regards Croisés.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.