Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Moscou
Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique.
Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sélections thématiques.
Un focus de 20 pages sur le Kremlin et la Place Rouge (histoire, plans et illustrations, la description détaillée de chaque bâtiment, visites...).
Un chapitre très fouillé pour se loger à Moscou : les différents types d'hébergement, un tableau pour aider à choisir son quartier et des options pour les petits budgets, dans cette destination réputée onéreuse.
De nombreux plans et une carte détachable de la ville.
Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de Moscou : Abramtsevo, Vladimir, Serguïev Possad, Souzdal...
Des sections spéciales concernant les visas et les trajets Moscou-Saint-Pétersbourg.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Bienvenue à Moscou
Quelle que soit la saison, quelle que soit l'heure, Moscou fascine les visiteurs, qui succombent à ses attraits : art, histoire et grandeur.
Le Kremlin et la place Rouge
Au XIIe siècle, Moscou n'était guère qu'un bout de terrain triangulaire occupé par une forteresse au sommet de la colline Borovitsky. Une muraille protégeait quelques habitations, les cérémonies et les fêtes avaient lieu sur une esplanade. Le fort, c'est le Kremlin, et l'esplanade est devenue la place Rouge, coeur historique, géographique et spirituel de Moscou.
L'histoire soviétique
Monuments à la gloire de héros déchus, fresques évoquant des victoires militaires, la ville ne manque pas de vestiges de l'époque soviétique. On frôle parfois le kitsch - Lénine et Staline au parc des Sculptures ou le Centre panrusse des expositions (VDNKh), tandis que le Bunker-42 retrace l'histoire de la guerre froide. Plus poignant, le musée de l'Histoire du goulag évoque les millions de morts des camps de travail. La mode du vintage n'a pas épargné Moscou où les clubs et cafés à thème communiste abondent désormais.
Le spectacle vivant
Vous voulez voir une gracieuse ballerine défier les lois de la gravité en tournoyant sur la scène de l'éblouissant Bolchoï ?
Éprouver la puissance de l'Ouverture 1812 de Tchaïkovski à quelques rues du lieu où cette oeuvre fut créée il y a plus d'un siècle ? Applaudir des artistes de cirque sous un grand chapiteau ? Ici, le spectacle vivant continue de figurer parmi les meilleurs du monde. Aujourd'hui, même les théâtres les plus traditionnels se lancent dans l'expérimentation avant-gardiste, faisant renaître des oeuvres disparues du répertoire et accueillant des premières mondiales. Que vous soyez attiré par les arts de la scène classiques ou avide de découvrir des créations contemporaines, la capitale russe ne manquera pas de vous impressionner.
Moscou by night
Milliardaires ou fauchés, les oiseaux de nuit ne s'ennuieront pas dans la capitale ! Les lieux où faire la fête sont nombreux : ambiance rétro ou rock indé, cafés bohèmes contemporains, discothèques survoltées, clubs de jazz underground, il y en a pour tous les goûts. Aux petites heures du matin, toute la faune nocturne communie devant le lever du soleil sur les dômes dorés ou les gratte-ciel argentés de la ville.
Auteure-coordinatrice, Mara a découvert Moscou en 1990. à l'époque des files d'attente dans les grands magasins ou devant le mausolée de Lénine. Retranchée dans l'Oural, elle a assisté à la transition postcommuniste. Lors de ces années passée dans l'Est sauvage, elle n'aimait alors rien tant que d'alterner vie moscovite et grands espaces. Baroudeuse impénitente, elle a travaillé sur des dizaines d'ouvrages pour Lonely Planet, parmi lesquels les guides Russie et Transsibérien. Ses reportages sur la Russie ont été publiés dans des magazines et journaux du monde entier. Quand elle ne sillonne pas ce pays, elle rejoint son mari, ses enfants et leurs deux chats dans une maison rose à Somerville dans le Massachussetts. Étudiant en géologie à Moscou, Leonid Ragozin s'était penché sur la dynamique des plages avant de se rendre à l'évidence : la Russie n'en compte guère de remarquables. Il s'est alors tourné vers la Sibérie où il a aidé des chercheurs d'or avant de vendre des billets de train InterRail et de trouver finalement sa voie : le journalisme. Il a travaillé huit ans pour la BBC puisa été correspondant étranger pour Russia Newsweek, ce qui lui donna l'occasion de visiter le Bouthan et l'Equateur. De retour à la BBC. il a plongé dans les flots agités des journaux télévisés. Leonid a contribué au chapitre Excursions.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02816148270-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02816148270-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2015. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Slightly creased cover. Edition 2015. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur E-775-940
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Légères traces d'usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2015. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Slight signs of wear on the cover. Stains on the edge. Edition 2015. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur E-978-650
Quantité disponible : 1 disponible(s)