Sei et ses compagnons luttent tant bien que mal pour survivre dans l’environnement sauvage et oppressant de l’île. Les liens entre eux se resserrent et, la mort prenant un nouveau visage, Sei commence à s'interroger sur le sens de son existence. Il décide de partir seul dans les montagnes, arc au poing, à la poursuite des cerfs et de réponses à ses questions.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Alors que les conditions de vie se font rudes, les jeunes exilés sur l'île du Suicide commencent à déplorer la mort de certains de leurs compagnons. Pire, l'hiver approchant, la pêche, source principale de nourriture, sera bientôt impossible à pratiquer... Se lançant un défi personnel, Sei décide de s'isoler du reste du groupe, pour partir, seul, à la chasse au cerf. Mais les connaissances qu'il a pu conserver de ses livres seront-elles si évidentes à mettre en pratique ?
Après un démarrage plutôt maladroit, Suicide Island redresse la barre de fort belle manière dans ce second volet autrement plus introspectif. S'écartant du reste de ses compagnons, notre narrateur, Sei, endosse vraiment le rôle d'un protagoniste fort, là où le premier opus manquait encore de développement. Au fil du volume, le jeune homme se livrera dans une profonde introspection, permettant de découvrir quelques pans de son passé, et de suivre ses hésitations dans son implacable traque au gibier. Ce pistage, très long, se veut plutôt didactique, bien que l'on puisse s'étonner que Sei ait conservé autant de détails de ses lectures passées. Cette lenteur assumée fait néanmoins monter une certaine tension surprenante, captivant le lecteur jusqu'à la dernière flèche lancée.
Plus que la chasse, c'est bien un combat contre lui-même que livre Sei. La traque, débutée de manière plus instinctive que raisonnée, le pousse dans ses derniers retranchements et, bien sur, à relativiser sur la valeur de la vie. Pourquoi lui, qui n'aspire qu'à mourir, aurait le droit d'ôter la vie d'un être qui ne demande qu'à vivre ? La pureté et la beauté de la nature rompt avec les questionnements existentiels de notre héros, pour offrir des réponses pleines de sens. D'ailleurs, notons la qualité graphique de la description des environnements et des animaux, là où le design des humains pâtit de son déséquilibre avec des visages toujours très longilignes. (Kouji Mori aurait-il quelques affinités avec le style de Leiji Matsumoto ?)
Malgré quelques moments de relâchement, ce second tome se dévore d'un bout à l'autre et parvient à nous captiver sur une intrigue pourtant très simple. C'est là tout ce qu'il fallait pour enfin trouver de la profondeur à Sei et s'attacher à ses errements. Et la problématique principale, dans tout ça ? La fin du volume semble s'orienter vers de nouvelles pistes plutôt énigmatiques, bien que classiques dans le genre de la survie en huis clos. A suivre, donc...
Tianjun
(Critique de www.manga-news.com )Kouji Mori, débute sa carrière avec la série Holyland dans le magazine Young Animal qui raconte l'histoire d'un jeune forc à se battre, une histoire où la psychologie des personnages est plus importante que les techniques de combat. (Ce manga a d'ailleurs été adapté en série tv). En parallèle de Jusatsuou (Suicide Island), il a entamé une série dans le Young Jump : Destroy and révolution où le terrorisme et pouvoirs surnaturels sont au programme.
Le point fort de cet auteur et de mettre en avant la psychologie des personnages...
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 22,50 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Tome 2. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Volume 2. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-406-184
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02820302971-V
Quantité disponible : 4 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Comme neuf. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 2117202505271XAE12820302971
Quantité disponible : 1 disponible(s)