Articles liés à Les Calendriers

Les Calendriers - Couverture souple

Cottard, Robert

 
9782823615081: Les Calendriers

Synopsis

Gonneville-la-Mallet est un bourg de 1 500 habitants situé dans le pays de Caux, à quelques kilomètres d’Étretat. Chaque fin d’année, « Bob le facteur » y perpétue la tradition du calendrier. D’une visite à l’autre, c’est comme un minuscule fragment de la comédie humaine qui se dévoile. Car tous ceux et celles qu’il rencontre - paysan, cafetier, marin, commerçante ou demoiselle des postes, sans oublier le châtelain - sont porteurs d’une histoire singulière. Ce sont ces histoires que raconte Robert Cottard, avec un formidable sens de l’humour. Et le pressentiment que le monde qu’il décrit est déjà en train de disparaître.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Robert Cottard est né en 1945. Reçu premier au concours national des facteurs en mai 68, il est versé au service maritime de la poste du Havre (Queen Elisabeth, France…), avant d’être nommé définitivement à Criquetot l’Esneval, où il restera pendant 30 ans, jusqu’à sa retraite en 2000. Autodidacte, passionné de musique et d’art contemporain, il lit sans arrêt (de Maupassant à Jean Rolin en passant par Flaubert, Blondin, San Antonio, Rouaud, Echenoz, J.D. Salinger, Raymond Carver ou John Fante), compose des chansons, écrit. Il a publié plusieurs livres (dont son autobiographie, Le Brouillon) en auto-édition.



Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.