Articles liés à Dans l'attente d'un autre ciel

Dans l'attente d'un autre ciel - Couverture souple

Murith, Damien

 
9782829006296: Dans l'attente d'un autre ciel

Synopsis

Dans son nouveau roman, Dans l’attente d’un autre ciel Damien Murith nous livre avec pudeur son texte le plus intime et le plus maîtrisé à ce jour, en revenant sur les épisodes les plus poignants de sa propre enfance. Le récit d’une jeunesse douloureuse qui se lit le souffle court et les sens en alerte. Son écriture terriblement juste et incisive nous plonge dans l’atmosphère étouffante et poisseuse dans laquelle est contraint de vivre Léo. Victime du manque d’amour, de l’angoisse et de la solitude auxquels la folie de sa mère le confronte. Une mère abandonnée par son mari qui à son tour délaisse son enfant. Une femme démunie face à la réalité de l’échec de son mariage qui s’emmure dans un syndrome de Diogène, naviguant entre la dépression, le déni et des phases maniaques (voyage à l’étranger, nettoyages). Figure maternelle qui s’empare ponctuellement de la narration et nous éclaire sur à sa propre souffrance psychique. Les lueurs, bien que fugaces, laissent entrevoir un réel espoir.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Damien Murith est né en 1970. Il enseigne et vit dans le canton de Fribourg, est marié et a trois enfants. Les trois tomes du Livre des maudits sont parus aux éditions L’Âge d’Homme : La Lune assassinée (2013), Les Mille veuves (2015) et Le Cri du diable (2017). Son oeuvre s’est vue récompensée en 2014 par le prix SPG, le prix Bibliomedia, le prix Alpes-Jura et le prix Lettres-Frontières. Il vient de publier Le deuxième pas, un récit sur son rapport à la maladie aux éditions Labor et Fides.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.