- LE LUXE ET LE MAL ?
- LA PART DE MAL DANS LE LUXE
- LE NOIR ET LA LUMIERE
- LE NOIR ET LE LUXE
- DARK IS THE NEW BLACK
- TOUS POSSEDES ?
- LE DIABLE AU CŒUR
- LUCIFER SUPERSTAR
- L'ŒUVRE AU NOIR
- SATAN IS THE NEW BLACK
Le Luxe semble avoir pris possession de la planète : d'une santé éclatante malgré la crise, de New York à Shanghai, il dicte nos rêves, sculpte nos corps, lisse nos peaux, redessine nos villes. Pour des millions d'individus, il définit le rêve ultime. Il a ses temples, ses messes, ses gourous, ses prêtres(ses), ses croisés - tout travaille à convertir nos âmes à sa nouvelle religion. Et si l'on retrouvait derrière ce phénomène l'avènement d'un es¬prit luciférien ? Non pas le Diable rouge, épouvantail d'une idéologie bigote, mais, en revenant aux sources mêmes de ce qu'il incarne, Lucifer comme principe de liberté, de rupture et de création. C'est la surprenante et troublante hypothèse de cet essai au style fluide et précis, qui se lit comme une enquête littéraire et sociétale, brassant les références à la fois pop et académiques, de Lady Gaga à Annie Le Brun, de Marlowe à Morrison. Un point de vue expert et personnel, implacable, qui vise à rafraîchir le regard tout autant sur le luxe que sur Lucifer.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Nicolas Chemla, né en 1974, diplômé d'HEC et d'un Master d'Anthropologie de la SOAS à Londres est consultant en communication. Il accompagne depuis plusieurs années de grandes marques de luxe de par le monde. Intéressé par l'impact culturel des marques et de la publicité, il enseigne également un cours sur le désir et la transgression à l'Ecole de la Com de l'IEP Paris.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Carteron, Stéphane (illustrateur). Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02840496828-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. Carteron, Stéphane (illustrateur). N° de réf. du vendeur 9782840496823
Quantité disponible : 1 disponible(s)