La foire aux nains - Couverture rigide

Ravalec, Vincent

 
9782841569601: La foire aux nains

Présentation de l'éditeur

Tout le monde connaît la Foire aux nains. C'est le cauchemar de tous les enfants : une île abominable où les parents, à bout de nerfs, viennent échanger leurs enfants pas sages...
Ses parents l'avait pourtant prévenue, combien de fois lui ont-ils répété qu'il fallait se laver les mains avant de manger, arrêter de jeter son cartable dans le couloir et ne plus traiter son petit frère de vieille chaussette sale ?
Combien de fois l'avaient-ils mise en garde ? La voilà maintenant face à cet horrible M. Braillard, le directeur de la foire, qui la toise comme une marchandise ! Ses parents non plus n'en mènent pas large : ils s'étaient attachés à elle pendant toutes ces années... Mais comment sortir de ce cauchemar plus vrai que nature ?

Auteur :
Né en 1962 à Paris, Vincent Ravalée vit à Clamart. Autodidacte (il arrête ses études à 14 ans), il est d'abord apprenti menuisier, puis exerce divers petits métiers, dont assistant réalisateur et régisseur de cinéma, avant de commencer à écrire, au début des années 90. Dès la parution de son premier roman, Lin pur moment de Rock'n roll (Le Dilettante, 1992), il connaît un succès grandissant, confirmé lors de la sortie de Cantique de la Racaille (Prix de Flore, Flammarion, 1994), qui devient un best seller. Parallèlement, il commence à réaliser ses propres courts-métrages et longs métrages, fonde un studio de production (Les Films du garage), et écrit aussi des chansons, notamment pour Johnny Hallyday. En littérature de jeunesse, il est l'auteur de deux romans aux Éditions Panama : Les filles sont bêtes, les garçons sont idiots (2006) et Le président ne peut pas être un imbécile (2007). La Foire aux nains est son premier album jeunesse.

Illustrateur :

Sergio Mora est un illustrateur espagnol qui vit entre Toulouse et Barcelone. Son travail, souvent qualifié de "surréaliste pop", a été exposé à travers le monde, notamment à la Foire de Bologne en 2005 et dans la prestigieuse galerie La lui de Jésus à Los Angeles, en 2006. Il a illustré plusieurs livres publiés en langue espagnole ; en France sont parus Le rêve du rhinocéros, de Jorge Zentner (Casterman en 2000) et L'Europe expliquée aux jeunes, de Jacques le Goff, (Editions Anagrama-Empuries, en 1999). La Foire aux nains est son premier ouvrage aux Editions du Rouergue.

Extrait

Un jour, parce que je n'étais pas sage, mes parents décidèrent de m'emmener à la Foire aux nains.
Ils m'en avaient menacée à plusieurs reprises, mais n'avaient jamais mis cet avertissement à exécution

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.