Articles liés à Le trou

Le trou - Couverture rigide

Agopian, Annie

 
9782841569939: Le trou

Synopsis

Le Trou

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Née en 1956 au Cameroun, Annie Agopian a passé son enfance à Madagascar ; elle vit aujourd’hui à Toulouse. Psychologue de formation, elle travaille depuis plusieurs années dans la communication écrite et anime de nombreux ateliers d’écriture. Éditée chez Didier Jeunesse, Magnier et Casterman, un grand nombre de ses albums ont paru au Rouergue.



Alfred est né 1976 à Grenoble et vit actuellement à Venise. Illustrateur autodidacte, il participe pendant quelques années à divers fanzines et micro structures éditoriales pour apprendre et faire connaître son travail, ce qui lui permet, entre autres, de rencontrer les éditions Delcourt, dont il devient un auteur phare. Il est récompensé en 2007 par le prix du public et le prix essentiel d’Angoulême pour Pourquoi j’ai tué Pierre (scénario Olivier Ka). Adepte des expériences en tout genre, il adapte le texte de Guillaume Guéraud publié au Rouergue, Je mourrai pas gibier, en bande dessinée (Delcourt, 2009).

À propos de la quatrième de couverture

C'est l'histoire d'un garçon et de sa maman qui veulent mettre à jour leurs passeports pour partir en vacances et qui tombent dans un trou. Trou de mémoire familial où le garçon apprend que son grand-père était arménien et apatride... Trou de mémoire collective pour tout un peuple dont le génocide peine à être reconnu. A l'occasion du 95e anniversaire du génocide arménien (24 avril 2010), un livre unique et sensible, porté par un texte intime et puissant d'Annie Agopian et les illustrations d'Alfred, talentueux auteur de BD. Pour les bons lecteurs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.