Articles liés à L'esprit des ruines

L'esprit des ruines - Couverture rigide

Ferranti, Ferrante

 
9782842775926: L'esprit des ruines

Synopsis

Les ruines sont l'œuvre du Temps et de la mémoire des hommes. Ils les ont provoquées ou découvertes, contemplées ou imaginées. Ferrante Ferranti invite à un voyage dans les vestiges du monde pour en révéler autant la poésie et la beauté que le sens. il trace un parcours à travers les grandes civilisations et leurs lieux mythiques qui ont fait rêver au cours de s siècles explorateurs, artistes et écrivains. De la Grande Grèce aux territoires déchirés par les dernières guerres, en passant par l'Empire romain, les terres évangélisées et les contrées d'Orient, temples et forteresses, églises et mosquées, pyramides et pagodes racontent leur histoire. Retournés à la nature, les bâtiments libèrent leur esprit, en silence et dans la lumière.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Ferrante Ferranti, né en 1960, est photographe de formation. Grand voyageur, amoureux du baroque, il a publié de nombreux ouvrages, entre autres : avec un texte d'Andreï Makine, aux éditions du Chêne Saint-Pétersbourg, 2002 ; avec des textes de Dominique Fernandez Ailes de lumière, 1989, La Perle et le Croissant, 1995, Mère Méditerranée, 2000, Errances solaires, 2000 ; avec un texte de Giovanni Careri Baroques, 2002. Il est l'auteur de L'Œil instruit, lire la photographie, 2003. En collaboration avec frère Philippe Markiewicz, Les Pierres vivantes, 2005.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.