Le 22 mars 1692, Kangxi, second empereur de la dynastie Qing, signe l'édit de Tolérance qui permet à son peuple la conversion au catholicisme et autorise les missionnaires à bâtir des églises en Chine. Le même jour, un pacte est secrètement signé entre Kangxi et Louis XIV, à l'instigation de François Casini, jésuite mathématicien du roi. Tenu secret en France et disparu au cours de l'histoire mouvementée de la royauté et de la Révolution, le pacte est découvert à Versailles par une jeune documentaliste, à l'occasion du déménagement et de la numérisation des archives du château. Les Wang, une très ancienne famille chinoise aujourd'hui installée à Shanghai à la tête d'un empire industriel, entreprennent d'éliminer toutes les personnes en contact avec le document et de détruire les preuves de son existence. A Lyon, Enzo Capa, jeune " white hacker " spécialiste en sécurité des systèmes d'information, trouve son ami Julien assassiné en rentrant chez lui. Quels liens unissent ces événements ? Entre Paris, Lyon, Versailles, Rome et Shanghai, Enzo Capa réussira-t-il à élucider le secret du pacte ?
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Italien d'origine, Mario Capraro a fait de Lyon sa région d'adoption. Après La Manipulation, remarqué comme premier thriller se déroulant dans des PME industrielles, Le Pacte des Grands Rois plonge le lecteur dans les rapports de force économiques sur l'échiquier mondial et les couloirs souterrains des guerres informatiques.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d'usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Slightly creased cover. Slight signs of wear on the cover. Stamp or mark on the inside cover page. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur D-840-789
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Librairie de l'Avenue - Henri Veyrier, Saint-Ouen, FR, France
Couverture souple. Etat : Très bon état. In-12 broché. Occasion comme neuf. Poids sans emballage : 345 grammes. in-12°. N° de réf. du vendeur 54300
Quantité disponible : 1 disponible(s)