Articles liés à Frisson

Frisson - Couverture souple

Mougel, Magali

 
9782847052510: Frisson

Synopsis

ANIS S'EST CONSTRUIT UN COCON DOUILLET entre ses parents, sa maison, sa chambre et ses jouets. Jusqu'à ce qu'une ombre effrayante se glisse dans ce tableau parfait : l'arrivée prochaine d'un frère ou d'une soeur dans ta famille. Partager son terrain de jeu avec un bébé fait surgir beaucoup de questions. Et lorsqu'il découvre que son frère a le même âge que lui, les interrogations d'Anis se multiplient. Est-ce que cela signifie que l'on doit tout couper en deux ? sa chambre, ses jouets, l'amour de Maman et de Monette ? C'est sans compter que de 3 passer à 4 peut aussi permettre aux 2 jeunes garçons de se lier d'amitié. Un texte plein de tendresse sur la peur de l'autre, la découverte de l'inconnu, et sur la vie d'une famille un peu à part dont l'amour est le moteur.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Née en 1982, Magali Mougel est originaire des Vosges où elle vit actuellement. Après des études à l'Ensatt (Département Ecriture dramatique, promotion 2008-2011) à Lyon, Magali Mougel enseigne l'Histoire du théâtre à l'Université de Strasbourg et est rédactrice pour le Théâtre national de Strasbourg. En 2015, elle choisit de se consacrer pleinement à l'écriture de textes dramatiques aussi bien pour la jeunesse que pour les publics adultes. Ses textes ont été mis en scène entre autres par Jean Pierre Baro, Johanny Bert, Anne Bisang, Delphine Crubézy, Philippe Delaigue, Michel Didym, Baptiste Guiton, Olivier Letellier ou Eloi Recoing. Elle a notamment écrit « Guérillères ordinaires » (Ed. Espaces 34) mis en scène par Anne Bisang au POCHE/GVE à Genève en 2015 ; « Elle pas Princesse, Lui pas Héros » (Ed. Actes Sud/Heyoka), mis en scène par Johanny Bert au CDN de Sartrouville en 2016 et à New York en 2019 (traduction de Chris Campbell) ; « Suzy Storck « (Éd. Espaces 34) mis en scène par Jean Pierre Baro au Gate Theatre à Londres (traduction de Chris Campbell), et par Simon Delétang au Théâtre du Peuple à Bussang en 2019 ; « Penthy sur la bande « (Ed. Espaces 34) mis en scène par Renzo Martinelli en 2019 au Théâtre I à Milan (traduction de Silvia Accardi). En 2017/2018, elle est écrivaine associée aux Scènes du Jura et rejoint le collectif artistique du Théâtre de Sartrouville ¿ Centre dramatique National. En 2019/2020, son texte « Shell Shock » (Éditions Espaces 34), lauréat de l'Aide à la création ARTCENA, est mis en scène par Hélène Gay (Compagnie Loba). Elle écrit « Les Belles de Nuit » pour la Cie 7ème Ciel ¿ Marie Provence et « Engagez-vous » pour la Cie Ariadne ¿ Anne Courel. Elle crée avec Johanny Bert une forme jeune public à mi-chemin entre danse et théâtre intitulée FRISSONS pour le festival Odyssées en Yvelines. Le texte, retravaillé pour l'édition, parait sous le titre « Frisson » aux Editions Espaces 34, avec le soutien du Cnl. Aux Editions Espaces 34, elle a publié - « Erwin Motor, dévotion » (finaliste du Grand prix de littérature dramatique 2013, inscrite au répertoire de la Comédie-Française) - « Guerillères ordinaires », - « Suzy Storck » (finaliste du Grand prix de littérature dramatique 2014, sélectionnée par le bureau des lecteurs de la Comédie-Française), - « Penthy sur la Bande » (aide à la Création du CNT) - « The Lulu Projekt » (sélectionnée pour le Prix Collidram 2018) - « Shell Shock » (sélection pour le Prix Scenic Youth 2021) _ « Lichen », collection Hors cadre, 2023 Et en Théâtre Jeunesse « Frisson », en 2021. Beaucoup de ses textes font l'objet de traduction ainsi que de mises en scène : vers l'allemand (« Erwin Motor, dévotion » et « Suzy Storck »), l'anglais (« Erwin Motor, dévotion » et « Suzy Storck »), l'espagnol (« Erwin Motor, dévotion », et au Mexique « The Lulu Projekt » et « Penthy sur la bande ») et l'italien (« Suzy Storck » et « The Lulu Projekt »).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.