Le mal de dos est un véritable problème de santé publique : plus d'une personne sur deux (âgées de 30 à 64 ans) souffre ou souffrira de lombalgie au cours de sa vie. Faux mouvement, mauvaise position de travail, effort important... peuvent provoquer une lombalgie, avec un risque de chronicisation : stress, douleur, arrêt des activités physiques... Comment briser ce cercle vicieux ? Grâce à l'activité physique ! Le bien connu slogan « Le bon traitement, c'est le mouvement » est vérifié. L'activité physique - peu importe le type d'activité choisie - est LA clé pour sortir du mal de dos ! En offrant informations pratiques, conseils et exercices, ce livre est un premier pas vers une reprise en main de sa santé et un mieux-être global. Souplesse, endurance, diminution des risques de chute, réduction de l'anxiété... En pratiquant une activité régulière, c'est la qualité de vie générale qui s'améliore. Adieu le mal de dos !
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Alexandra Landry, docteure en STAPS, est professeure d'éducation physique et sportive à Le Mans Université. Elle est titulaire d'un diplôme universitaire Sport et cancer et a exercé pendant six ans comme ingénieure en Activités Physique Adaptées (APA)-Santé. Elle a fait son doctorat sur le traitement du mal de dos par l'activité physique.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : as new. Wie neu/Like new. N° de réf. du vendeur M02848358416-N
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Sehr gut. Zustand: Sehr gut | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. N° de réf. du vendeur 42727099/2
Quantité disponible : 1 disponible(s)