Est-ce le poème, la poésie ou le poète qui est sacré ? La langue, la parole, ou le sujet ? Le poème n’est-il pas ridicule, faux, dépassé, perdu au milieu des époques – ô les terribles époques ! – toujours actuelles. L’instant, le précis du poème, lui seul semble précieux dans l’instant lui-même.
Ce recueil est une façon de poser des questions à la poésie, plus qu’à son sujet. Le « il » souvent présent des poèmes est-il le poète, ou bien le texte de poésie ? Un personnage fictif, ou un symbole humanisé sensé le représenter ? Le poème matérialise-t-il le temps qui passe ? Le poème aime-t-il la vie si fort qu’il tente encore de la finir – de la définir – en poésie ?
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Xavier FRANDON est né en 1979 en Dauphiné. Il est éducateur pénitentiaire (CPIP) et réside à Montreuil. Il a publié aux Éditions du Citron Gare un premier recueil L’Adieu au Loing, mais aussi dans de nombreuses revues de poésie, ainsi que dans plusieurs anthologies. Il est à l’initiative du projet collectif « La poésie a quelque chose à dire » (PAQCAD), dont la vocation est de placer la poésie dans l’espace public, ainsi que du groupe d’auteurs « La Girafe à Pistons ».
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02849245097-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)