Lui qui avait coutume de dire : " J'écris pour faire plaisir à quelques uns et pour en emmerder beaucoup " est aujourd'hui le poète du vingtième siècle le plus lu. Plus de deux millions d'exemplaires de son recueil de poèmes Paroles vendus et plus de trois cent mille exemplaires d' Histoires.
Il avait écrit Le Cancre, il réussit aujourd'hui la gageure d'avoir des milliers et des milliers d'enfants qui connaissent par cœur sa Chanson des escargots qui vont à l'enterrement d'une feuille morte.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Fête
Ne rêvez pas
Chasse à l'enfant
Pour toi mon amour
Le retour au pays
L'orgue de barbarie
Sur le champ
Quelqu'un
Chanson des escargots
Lui qui avait coutume de dire :'J'écris pour faire plaisir à quelques uns et pour en emmerder beaucoup' est aujourd'hui le poète du vingtième siècle le plus lu. Plus de deux millions d'exemplaires de son recueil de poèmes Paroles vendus et plus de trois cent mille exemplaires d'Histoires. Il avait écrit le Cancre, il réussit aujourd'hui la gageure d'avoir des milliers et des milliers d'enfants qui connaissent par coeur sa Page d'Ecriture et son Inventaire.
Jacques Prévert a vu le jour deux ans après son frère Jean, le 4 février 1900 à Neuilly. Fils d'André Prévert, breton qui se qualifie "homme de lettres", mais qu'on surnomme «Père Picon» et de Suzanne Canisse, auvergnate, "étoile de la vie" du petit Jacques.
Tandis qu'André compte sur «La Providence» pour assurer l'avenir de sa compagnie, Suzanne se charge elle-même de l'éducation de ses garçons.
Entre une promenade au Bois de Boulogne avec maman et une virée à la fête à Neu Neu avec Papa, Jacques use ses fonds de culotte sur le palier de l'appartement familial avec un peut Louis qui deviendra lui aussi Quelqu'un... Son nom ? Aragon.
Quelqu'un
Poème de Jacques Prévert
extrait de "Histoires"
Editions Gallimard
Scénario et dessins : Clod
Quelqu'un
Un homme sort de chez lui
C'est très tôt le matin
C'est un homme qui est triste
Cela se voit à sa figure
Soudain dans une boîte à ordures
Il voit un vieux Bottin Mondain
Quand on est triste on passe le temps
Et l'homme prend le Bottin
Le secoue un peu et le feuillette machinalement
Les choses sont comme elles sont
Cet homme si triste est triste parce qu'il s'appelle Ducon
Et il feuillette
Et continue à feuilleter
Et il s arrête
A la page des D
Et il regarde à la colonne des D-U Du...
Et son regard d'homme triste devient plus gai plus clair
Personne
Vraiment personne ne porte le même nom
Je suis le seul Ducon
Dit-il entre ses dents
Et il jette le livre s'époussette les mains
Et poursuit fièrement son petit bonhomme de chemin.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 22,50 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Etat : Bon. Ancien livre de bibliothèque. Traces d'usure sur la couverture. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Signs of wear on the cover. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-025-767
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : irma ratnikaite, ALENYA, France
N° de réf. du vendeur 3MC-FTF-MS0
Quantité disponible : 1 disponible(s)