Ce dictionnaire sur la sécurité est la transposition sur papier d'un dictionnaire d'abord publié sur CD-ROM, ce qui explique certaines particularités de la disposition des rubriques. Il provient de glossaires rassemblés à l'occasion de travaux de traduction pour des clients divers et portant sur une large gamme de sujets : fiches de sécurité produits, appel d'offres pour la construction d'une salle blanche, manuels de l'utilisateur de divers appareils, etc. Le thème unificateur peut être décrit par la formule suivante : "Comment s'assurer que tout se passe bien, et que faire dans le cas contraire". L'origine variée des traductions proposées pour certaines rubriques reflète les choix des différents clients qui ont contribué à cet ouvrage en indiquant leur préférence au traducteur. Un bon exemple est le mot anglais " maintenance " que certains traduisent par maintenance en français, d'autres par entretien. Les diverses possibilités sont notées pour permettre au lecteur de faire son choix. A côté de la traduction des mots et expressions utilisés dans le domaine de la sécurité, l'ouvrage comprend des formules consacrées par l'usage que l'on trouve en particulier dans les fiches de données sécurité sur les produits et les matériels, par exemple if symptoms persist, seek medical attention (si les symptômes persistent, consulter un médecin). Les domaines couverts vont de la sécurité industrielle et des essais techniques à la protection de l'environnement et à la sécurité informatique en passant par la protection contre l'incendie et l'assurance qualité. Ce Dictionnaire de la sécurité comporte plus de 4000 entrées.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Renaud Fortuner a obtenu un doctorat de biologie à l'université Claude Bernard de Lyon. Il a travaillé pendant vingt-cinq ans dans la recherche en biologie, principalement en Californie. Il a publié plus d'une centaine d'articles et deux ouvrages collectifs, Nematode Identification and Expert Systent Technology, Plenum Press, en 1988 et Advances in Computer Methods for Systematic Biologv, Johns Hopkins Univ. Press, en 1993. Il est ensuite rentré en France où il s'est établi comme traducteur indépendant.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : UniversLivres, Decines - Charpieu, France
Couverture souple. Etat : Assez bon. Ancien livre provenant d'une bibliothèque, retiré de ses collections dans le cadre du désherbage et ainsi sauvé de la déchetterie. Vendu afin de contribuer au financement de l'envoi d'ouvrages en Afrique, de participer au développement des bibliothèques et de favoriser l'accès à la lecture. Livraison possible en point relais selon le poids du livre et le tarif des frais de port. N'hésitez pas à nous communiquer l'adresse d'un point relais proche de chez vous. (BUR_3). N° de réf. du vendeur BUR_3_00011_1et
Quantité disponible : 1 disponible(s)