Le temps des assassins
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
«Pourquoi, je me le demande, ce culte que je voue à Rimbaud, à l'exclusion de tous autres écrivains ? Je ne suis pas un fervent de l'adolescence, ni ne feins de croire qu'il est aussi grand écrivain que certains que je pourrais nommer. Mais il y a quelque chose en lui qui me touche comme ne le peut l'œuvre d'aucun autre.» Tel est l'aveu de Miller au début de cet essai. Pourtant cette découverte, il l'a longtemps différée, se méfiant de ce «mauvais génie». C'est à Paris en 1932 qu'Anaïs Nin le persuade de surmonter ses réticences et de se plonger dans la lecture du Bateau ivre. Cela bouleverse sa vie.Au-delà de l'affinité troublante, du parallélisme des œuvres, Miller nous convie à une foudroyante leçon de littérature.
Henry Miller est né à New York le 26 décembre 1891. Fils de tailleur, enfant précoce et peu discipliné, il est confronté aux scènes de la rue dans un quartier d'émigrants. Cette vie se reflètera dans son œuvre qui est une vaste autobiographie. Henry Miller s'installa à Paris en 1930 où il connut Anaïs Nin, Raymond Queneau et Blaise Cendrars. L'œuvre d'Henry Miller fut interdite aux États-Unis jusqu'en 1960. Il est mort le 7 juin 1980.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Bidonlivre, Saint-Lambert, QC, Canada
Soft cover. Etat : Good. In-8, broché, Bon Etat, N° de réf. du vendeur 1175364
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Margault017, ST PRIVAT DE CHAMPCLOS, France
Paperback. Etat : Very Good. P J O Paris, 1976. Broché. État : Très bon. In 8. 183 pages - broché - Il est à signaler une signature en première et deuxième page de garde. Posté le jour de l'achat. N° de réf. du vendeur S6-VZY1-90BX
Quantité disponible : 1 disponible(s)