A. H. Savage-Landor : La route de Lhassa : À travers le Tibet interdit, 1897
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
On imagine mal à quel point le Tibet, il y a moins d'un siècle, méritait son surnom de « Terre interdite ». C'était déjà miracle si les Pères Huc et Gabet dans les années 1840 avaient pu atteindre Lhassa... et en revenir. Une bonne moitié des intrépides qui s'étaient risqués dans les parages depuis le milieu du XIX~ siècle avaient fini égorgés, lors même qu'ils prenaient soin de se déguiser en colporteurs indiens ou chinois.
Savage-Landor, à l'heure de tenter sa chance (en 1897) - et dans l'espoir d'en rapporter un livre qui fera quelque bruit -, décide de se passer de déguisement, de ne s'encombrer que d'un minimum de bagages, et d'attaquer le problème par la face sud : il lui semble que le franchissement des cols de l'Himalaya enneigés dix mois sur douze (les routes n'existent pas) ajoutera un peu de piment à son exploit. Il sait que ses porteurs l'abandonneront dès l'approche de la frontière, et se lance donc dans l'inconnu en la seule compagnie de son serviteur rajpute, le brave Chanden Singh, et de quelques bonnes âmes de rencontre, parmi lesquelles un missionnaire méthodiste anglo-indien qui l'aidera au début de sa route, et un lépreux philosophe vacciné contre la plupart des incommodités de l'existence.
Il cherchait l'aventure : il ne sera pas déçu, et Michel Strogoff lui-même (il subira comme lui le fameux supplice du fer rouge) dut en pâlir de jalousie. On imagine que Jules Verne vieillissant fit son régal de ce livre : preuve lui était donnée que la réalité, pour peu qu'elle s'en donne la peine, parvient à égaler les beaux délires de la fiction.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur I-000-071
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Emile Kerssemakers ILAB, Heerlen, Pays-Bas
1993, 164pp. Illustrated. Paperback. In good condition. Text in French. N° de réf. du vendeur 62768
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Hubert Colau, LA BAZOCHE GOUET, France
Etat : 3. broche. N° de réf. du vendeur 57014
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Le-Livre, SABLONS, France
Couverture souple. Etat : bon. RO80173491: 1993. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 164 Pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc hors texte. 1 Annotation au stylo. . . . Classification Dewey : 915-Géographie de l'Asie. N° de réf. du vendeur RO80173491
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Le-Livre, SABLONS, France
Couverture souple. Etat : bon. R200076768: 1993. In-8. Broché. Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais. 164 pages. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne. N° de réf. du vendeur R200076768
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Occasion - Etat Correct - La route de lhassa : À travers le Tibet interdit 1897 (1993) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 4261829
Quantité disponible : 1 disponible(s)