Avec ce septième livre paru en français, on aura fait le tour de l'œuvre de Coloane - en attendant que le vieil aventurier chilien, qui fêtera ses quatre-vingt-dix ans avec l'an 2000, ne se décide enfin à publier la mythique Histoire des Naufrages sur laquelle il travaille depuis des années. L'on retrouvera ici le climat du Dernier mousse, du Sillage de la baleine, soit un retour - un de plus - vers cette part d'enfance qui continue de veiller en chacun de nous et qui demeure sans doute la meilleure vigie, la mieux alertée, de l'humaine aventure. Alejandro et Manuel Silva, enfants du Grand Sud, s'allient à deux drôles de comparses pour affréter un cotre, l'Agamaca, et s'en aller trafiquer par-delà le cap Horn, dans les eaux prometteuses de l'Antarctique. Baleines bleues, lions de mer, pirates, icebergs... L'Agamaca s'engage dans un chenal bordé de falaises de glace qui se referment sur lui comme un piège... L'on songe à Edgar Poe (celui des Aventures d'Arthur Gordon Pym), à qui un discret hommage est rendu entre les lignes. Comme toujours chez Coloane, le récit hésite, d'assez déboussolante façon, entre naïveté adolescente et franche cruauté. Mais nous ne sommes pas ici pour nous retrouver, plutôt pour nous perdre. Non sans avoir avalé cul sec l'un de ces élixirs violents dont nous avons tous besoin pour ne pas périr de froid, c'est-à-dire d'ennui. Un adieu en beauté.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né en 1910 dans l'île de Chiloé d'un père capitaine de baleinier, Francisco Coloane multiplia les professions où puiser le sel de ses récits. Prix national de Littérature en 1964, il s'éteint sur sa terre natale à l'âge de quatre-vingt-douze ans, laissant derrière lui une œuvre exemplaire et universelle, symbole de l'identité culturelle latino-américaine.
Avec ce septième livre paru en français, on aura fait le tour de l'oeuvre de Coloane - en attendant que le vieil aventurier chilien, qui fêtera ses quatre©vingt©dix ans avec l'an 2000, ne se décide enfin à publier la mythique Histoire des Naufrages sur laquelle il travaille depuis des années. L'on retrouvera ici le climat du Dernier mousse, du Sillage de la baleine, soit un retour - un de plus - vers cette part d'enfance qui continue de veiller en chacun de nous et qui demeure sans doute la meilleure vigie, la mieux alertée, de l'humaine aventure. Alejandro et Manuel Silva, enfants du Grand Sud, s'allient à deux drôles de comparses pour affréter un cotre, l'Agamaca, et s'en aller trafiquer par©delà le cap Horn, dans les eaux prometteuses de l'Antarctique. Baleines bleues, lions de mer, pirates, icebergs... L'Agamaca s'engage dans un chenal bordé de falaises de glace qui se referment sur lui comme un piège. L'on songe à Edgard Poe (celui des Aventures d'Arthur Gordon Pym), à qui un discret hommage est rendu entre les lignes. Comme toujours chez Coloane, le récit hésite, d'assez déboussolante façon, entre naïveté adolescente et franche cruauté. Mais nous ne sommes pas ici pour nous retrouver, plutôt pour nous perdre. Non sans avoir avalé cul sec l'un de ces exils violents dont nous avons tous besoin pour ne pas périr de froid, c'est©à©dire d'ennui. Un adieu en beauté.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02859406204-G
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : Démons & Merveilles, Joinville, France
Etat : Good. Bon état. in8. 1999. broché. 128 pages. Good. N° de réf. du vendeur 500139203
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Assez bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 4991202603124ZBX12859406204
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Livreavous, SAINT-CHAMAS, BDR, France
Couverture souple. Etat : Très bon. Etat de la jaquette : Très bon. Livre Tres bon etat general. Envoi soigne [en Stock]. Livre. N° de réf. du vendeur LIVRAPRIMVIR23632
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Good. Occasion - Bon Etat - Antartida (1999) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 4518349
Quantité disponible : 1 disponible(s)