Vosges, un département qui attire, séduit et retient par son caractère et sa diversité. Albert Ronsin, conservateur de la bibliothèque et du musée de Saint-Dié, retrace l'histoire mouvementée de cette région à la croisée des routes européennes, une histoire qui se lit encore dans les esprits, les sites, les villages et les monuments. Bernard Houot, directeur du Centre Départemental de Documentation Pédagogique, dévoile ici des aspects méconnus de l'Imagerie d'Epinal, qui sont une bonne illustration de l'évolution des mentalités. Avec une patience d'ethnologue et un amour infini pour son pays, Georges Savouret, professeur honoraire, a passé sa vie à parcourir le département. Il nous dépeint des techniques, des savoir-faire, des coutumes spécifiques qui ont contribué à forger l'identité vosgienne. La diversité vosgienne, elle, s'exprime pleinement dans les infimes nuances des patois que décrit Alain Litaize, dialectologue au CNRS et dans les oeuvres littéraires que présente Pascal Joudrier, président de l'Association des Amis du Livre et du Patrimoine. Ondulés et sinueux, paisibles et vallonnés, rudes et escarpés, les paysages vosgiens provoquent l'émotion par l'harmonie véritable qui subsiste entre l'homme, la flore et la faune. Jacques Estrade, animateur de plusieurs sociétés locales orientées vers la nature et Norbert Lefranc, responsable du service éducatif et de la section Sciences de la Nature du musée de Saint-Dié, se sont associés pour nous dépeindre les richesses de cet environnement naturel. Quant aux ressources économiques, c'est Jean-Pierre Doyen, vice-président de la Société d'Emulation du département des Vosges et spécialiste du patrimoine industriel, qui en dresse l'inventaire, affirmant ainsi la ferme volonté des Vosgiens de faire face à l'avenir.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02862530778-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Couverture différente. Edition 1987. Livre reconditionné de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Different cover. Edition 1987. Refurbished library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-600-704
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Démons & Merveilles, Joinville, France
Etat : Very Good. 1987. 431 pages. Very Good. N° de réf. du vendeur 300002053
Quantité disponible : 1 disponible(s)