Un pauvre gosse, ce Patrick surnommé le "Gogol" parce que débile présumé ? Tout le laisse croire, il est laid, il sent mauvais, on le dit martyrisé, souffre-douleur, tête à claques.
Mais ce faux débile est supérieurement malin...
Daniel Zimmermann, qui a longtemps été instituteur d'enfants inadaptés, fait immigrer les grands mythes dans la banlieue pour mieux les subvertir, et bouscule le langage en y introduisant le français des rues et les slogans publicitaires. Violent, cruel, ce texte est aussi la belle et naïve histoire d'un amour hors du commun.
Le Gogol a connu un grand succès auprès de la critique et du public lors de sa première publication en 1987. Daniel Zimmermann en propose ici une nouvelle édition revue.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Daniel Zimmermann, né le 8 février 1935 à Saint-Denis et mort le 5 décembre 2000 à Paris, est un écrivain, un universitaire et éditeur français.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-207-161
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : JLG_livres anciens et modernes, Saint Maur des Fossés, France
Etat : Très bon. Nouv éd. revue. Nos envois se font avec suivi, pour tout problème n'hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution. N° de réf. du vendeur og16
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Bookbot, Prague, Rébublique tchèque
Softcover. Etat : Fine. Abnutzung / Risse - leicht; Vergilbt / ausgeblichen. Un pauvre gosse, ce Patrick surnommé le "Gogol" parce que débile présumé ? Tout le laisse croire, il est laid, il sent mauvais, on le dit martyrisé, souffre-douleur, tête à claques.Mais ce faux débile est supérieurement malin.Daniel Zimmermann, qui a longtemps été instituteur d'enfants inadaptés, fait immigrer les grands mythes dans la banlieue pour mieux les subvertir, et bouscule le langage en y introduisant le français des rues et les slogans publicitaires. Violent, cruel, ce texte est aussi la belle et naïve histoire d'un amour hors du commun.Le Gogol a connu un grand succès auprès de la critique et du public lors de sa première publication en 1987. Daniel Zimmermann en propose ici une nouvelle édition revue. N° de réf. du vendeur 52a3bed2-24d1-4edb-abb3-25269594f9f5
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Le-Livre, SABLONS, France
Couverture souple. Etat : bon. RO30036339: 1998. In-8. Broché. Parfait état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais. 187 pages. Envoi de l'auteur "Trés amicalement". . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi. N° de réf. du vendeur RO30036339
Quantité disponible : 1 disponible(s)