Articles liés à Parlez-vous texto ? Guide des nouveaux langages du...

Parlez-vous texto ? Guide des nouveaux langages du réseau - Couverture souple

Anis, Jacques

 
9782862748887: Parlez-vous texto ? Guide des nouveaux langages du réseau

Synopsis

Si les textos et autres SMS (messages écrits) ont été spontanément adoptés par les ados depuis les premières messageries de poche, ce nouveau code de communication nous concerne tous puisque l'on devrait en échanger plus de 200 milliards cette année dans le monde.

Internet et les messageries électroniques ont créé une nouvelle tonalité d'échanges, en perpétuelle évolution, que chaque groupe ou tribu adapte à ses besoins.Établi sous la direction du linguiste Jacques Anis, ce livre n'est pas simplement un dictionnaire destiné aux néophytes du texto, des chats, ou des news-groups. Il raconte les évolutions du langage, des codes, des comportements liés aux nouvelles technologies.

Il vous permettra de Koser Kom ça vous chante dans toutes les situations... sans rendre votre entourage MDR.

Pratique et ludique.



MDR : Mort de rire.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Jacques Anis, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et agrégé de lettres classiques est professeur de linguistique à l'Université de Paris X - Nanterre. Spécialiste de l'écrit dans toutes ses dimensions, il a consacré de nombreuses publications aux nouveaux outils et supports de la lecture et de l'écriture (traitement de texte, livre électronique, Minitel, Internet). Il est l'auteur de Texte et ordinateur : L'écriture réinventée ? (De Boeck, 1998) et a dirigé Internet, communication et langue française (Hermès Science Publications, 1999).

À propos de la quatrième de couverture

2VINDOUJTEKRI ? IMHO... SAV ? - Si ces termes évoquent pour vous un mystérieux langage tribal, il est temps de vous intéresser aux textos, chats, mails et autres forums où s'écrit (ou se parle?) une langue qui ne s'apprend dans aucune école... mais est utilisée quotidiennement en France par plusieurs millions de "tchacheurs".

Ce livre s'adresse à tous, aux débutants et aux experts, aux frais convertis comme au technosceptiques qui y trouveront les clés pour comprendre et tirer le meilleur parti de ces nouveaux modes de communication.

Pratique, mais pas seulement, ce livre bouscule allègrement les idées reçues et raconte les évolutions du langage, des codes, des comportements liés aux nouvelles technologies, avec le regard critique et iconoclaste d'Alain Rey et de Henriette Walter. Ludique, mais pas seulement, il vous permettra de Koser Kom ça vous chante dans tous les nouveaux langages, dans toutes les situations... sans rendre votre entourage MDR !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.