Le drap d'émeraude - Couverture souple

Beguier, Patrick

 
9782864772026: Le drap d'émeraude

Synopsis

Un courant d'air frais ! Il avait laissé la fenêtre à moitié ouverte. Pas très prudent pour un mois de novembre ! Mais, sitôt qu'il était à Dinard, il voulait sentir la présence de la mer : des poussières d'embrun, une morsure du vent ou un parfum d'algue suffisaient à lui purger l'esprit, à réveiller sa mémoire. Cette fois, il demandait à la mer de repousser les odeurs de son corps, d'écarter la maladie qui s'agrippait à sa chair. Espoir fou. Espoir irrépressible. Paul-André revient en France après un reportage sur le soulèvement d'Octobre en Serbie. Gravement malade, il refuse de se faire soigner dans un hôpital parisien et choisit d'aller sur la Côte d'Emeraude, en Bretagne. Là où l'attendent ses souvenirs de jeunesse. Là où passe encore le souffle d'un Picasso, d'un Debussy ou d'un Jules Verne. Là où l'histoire et les légendes nourrissent depuis longtemps son imaginaire. Là surtout où il retrouvera Celle qui, espère-t-il, l'aidera à se battre. Invoquer la mer ! Implorer sa magie ! Dans quelles eaux profondes le journaliste va-t-il être entraîné ? Vers quel rivage l'emporteront ses pensées et ses rêves ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Patrick Béguier est né à Rennes et a souvent séjourné à Dinard. Il a été directeur du Centre de perfectionnement des journalistes à Paris avant d'être rédacteur en chef et éditorialiste du quotidien L'Écho républicain. Devenu journaliste indépendant, il est également l'auteur de plusieurs pièces et adaptations théâtrales. Le Drap d'Émeraude est son premier roman.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.