Articles liés à L'enfant prodigue

L'enfant prodigue - Couverture souple

Chevrot, George

 
9782864951698: L'enfant prodigue

Synopsis

Toute la parabole se joue autour du père : le père bafoué par le cadet ; le père incompris de l'ainé, le père qui ouvre sa maison au désobéissant, le père qui supplie l'obéissant de vouloir y rentrer. Les deux fils sont là pour faire ressortir le visage du père. Jésus prononça cette parabole pour répondre aux scribes et aux pharisiens qui s'indignaient de le voir accueillir les publicains et les pêcheurs. Et nous devrions savoir comment Dieu accueille les pêcheurs qui viennent à lui ; qui viennent à lui sans mérite ; qui viennent à lui les mains sales et les mains vides. Et comment sa miséricorde pardonne notre misère. Nous voici au centre de la parabole.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Monseigneur Georges Chevrot, ordonné prêtre en 1903, a été curé de Saint-François-Xavier (Paris) de 1930 à 1958. Prédicateur du Carême à Notre-Dame de Paris en 1938, 1939 et 1940. Pendant l'Occupation, il s'engage comme résistant dans le Front national de l'indépendance de la France. Il est élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1947. Il a publié plus de vingt livres de grande diffusion. Le Laurier, a publié particulièrement  Les petites vertus du foyer, L'enfant prodigue et Chrétiens dans la cité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.