Depuis plusieurs années, le système américain GPS (Global Positioning System) système de positionnement par satellites, a dépassé ses buts militaires initiaux en devenant un outil indispensable à la navigation civile. Il répond aux questions : quelle heure ? A quelle position ? A quelle vitesse ? avec rapidité et précision, à tout moment et en tout point de la terre. Cet ouvrage, le premier du genre en français, s'adresse à des professionnels, géodésiens, topographes et à un public désireux de mieux connaître le GPS, ses multiples utilisations et ses conditions d'emploi. Son objectif est d'aider et de conseiller les futurs utilisateurs pour leurs besoins de navigation terrestre, maritime ou aérienne. Il peut aussi utilement les conseiller dans le contrôle qualité des résultats et leur expliquer les différentes stratégies d'utilisation. GPS, localisation et navigation aborde les notions fondamentales, les principes de fonctionnement , le positionnement statique et le positionnement dynamique. Un glossaire définit les termes français, les sigles et les termes anglo-américains.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Françoise Duquenne, ingénieur géographe, chef de la cellule pédagogique en astrogéodésie à l'Ecole nationale des Sciences Géographiques (ENSG/IGN), professeur d'université associé à l'Ecole Supérieure des Géomètres et topographes, (ESGT), enseigne la géodésie à l'ENSG et l'ESGT aux cycles de techniciens supérieurs et ingénieurs, ainsi que dans plusieurs DEA et Mastères. Serge Bottons, ingénieur des travaux géographiques et cartographiques de l'Etat, chercheur au laboratoire de Recherche en Géodésie (LAREG), enseignant à l'ENSG, participe à des recherche internationales sur le positionnement de précision en GPS, à participé à la mise en production du GPS à l'Institut Géographique National (IGN). Yves Egels, polytechnicien, ingénieur en chef à l'IGN, professeur de photogrammétrie à l'ENSG, a dirigé le département de stéréopréparation et aérotriangulation, à notamment étudié et mis en production la trajectographie GPC appliquée à l'aérotriangulation. Michel Even, polytechnicien, ingénieur de l'armement, responsable des études et des applications en géodésie et navigation à l'Etablissement Principal du Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (SHOM). Pascal Willis, polytechnicien, docteur en géodésie, ingénieur géographe en chef, chercheur enseignant au LAREG, professeur dans plusieurs université, participe aux projets de recherche à l'association Internationale de Géodésie, président du groupe positionnement statique et dynamique du CNIG.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 22,50 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Edition 1996. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Edition 1996. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-462-199
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02866015703-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)