John Ford - Couverture souple

Rollet; Saada

 
9782866420932: John Ford

Synopsis

Des propos rares du maître du western, de nombreux témoignages de ses acteurs et collaborateurs : Welles, Boetticher, Bogdanovitch, Oliveira,
Straub, Brisseau...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de la quatrième de couverture

Longtemps maître d'un genre (le western) mais parfois prisonnier de ses propres mythes, John Ford apparaît désormais comme le cinéaste de la mémoire, de la frontière, des conflits de communautés. Avec Young Mr. Lincoln, The Searchers et Seven Women, il irrigue aujourd'hui, de manière souvent souterraine, tout un pan du cinéma contemporain. En témoignent ici de nombreux entretiens avec des auteurs aussi divers qu'Orson Welles, Budd Boetticher, Peter Bogdanovich, Monte Hellman, Robert Kramer, Manoel de Oliveira, Jean©Claude Brisseau ou les Straub. Ce recueil donne à voir ce Ford©là : plus intempestif que moderne, et loin de l'image figée d'un " classicisme " devenu introuvable. D'où la place accordée aux rares propos du metteur en scène ainsi qu'aux souvenirs de ses acteurs (John Wayne, Claire Trevor, John Carradine...) et de ses collaborateurs les plus proches (assistant, scénariste, chef©opérateur, monteuse...) sur le tournage de Stagecoach, My Darling Clementine ou Cheyenne Autumn. Une filmographie détaillée et une présentation de son oeuvre, film par film, complètent cet ouvrage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre

9782866429645: John Ford

Edition présentée

ISBN 10 :  2866429648 ISBN 13 :  9782866429645
Editeur : CAH CINEMA, 2016
Couverture souple