Editeur : Philippe Lebaud Date de parution : 1998 Description : In-8, 152 pages, broché, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Référence catalogue vendeur: 43387
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Notre époque valorise les itinéraires spirituels, les chemins du sacré. On marche beaucoup, à travers les livres, sur les pas de Jésus, de Marie, de Jeanne d'Arc... On ne s'arrête peut-être pas assez sur l'osmose qui se fait entre l'environnement et la méditation. Il faudrait mettre en évidence une géomystique, complémentaire de la géopétique. L'histoire qu'on nous propose de la vie de Marie Madeleine dans la Sainte-Baume est un exemple significatif de cette cohérence absolue entre la pénitente et la montagne. La Sainte-Baume, sans Marie Madeleine, n'est qu'un parc naturel. Marie Madeleine n'a pas choisi la Sainte-Baume. 'On' l'a choisie pour elle. Et la montagne l'a accueillie, acceptée, s'est prêtée à son retirement et l'a confortée dans sa pénitence. La Sainte-Baume n'est pas un musée. C'est un sanctuaire. Un lieu géographique qui devient un espace sacré, chargé d'une force tellurique. En s'enfermant dans le silence, après avoir si longtemps prêché, Marie Madeleine donne la parole à la Sainte-Baume lieu oraculaire, lieu où souffle l'esprit. Jean-Paul Clébert est l'auteur de nombreux ouvrages dont beaucoup ont été consacrés à la Provence : Provence antique (3 volumes, Laffont), Guide de la Provence mystérieuse (Sand), Vivre en Provence (L'Aube) et un roman sur la vie érémitique en Provence, L'Ermite (Albin Michel).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : L'ivre d'histoire, Aillant sur Tholon, France
Editions Philippe Lebaud, 1998. In-8 broché, couverture cartonnée jaune, titre bleu. 152 p. Bon état. Au coeur de la Provence, la Sainte-Baume. Au coeur de la Sainte-Baume, Marie-Madeleine. N° de réf. du vendeur 10887
Quantité disponible : 1 disponible(s)