L’oeuvre de Jean-Luc Nancy - une des plus importantes aujourd'hui - aura traversé plus qu'une expérience de pensée. La richesse et la complexité de ses analyses, de ses références, de son engagement intellectuel sont d'une densité rare. Rien ne lui aura échappé : histoire de la philosophie, métaphysique, politique, déconstruction, théologie, esthétique, art, littérature... Les entretiens passe en revue ces différents registres de la pensée sans jamais céder à l'exigence philosophique qui caractérise ce partage à deux voix. Ce dialogue entre Danielle Cohen-Levinas et Jean-Luc Nancy a commencé depuis longtemps, un peu sur le mode d'une forme musicale, telle qu'on la trouve à l'époque classique et baroque. L'inventeur de l'invention est Jean-Sébastien Bach. Il s'agit ici d'une invention à deux voix, qui se déploie dans le temps sans jamais viser sa finalité ou sans jamais toucher à sa fin.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jean-Luc Nancy est Professeur Emérite de philosophie à l'université de Strasbourg. Deux rencontres orienteront sa vie et sa pensée, celle de Philippe Lacoue-Labarthe avec qui il écrira plusieurs livres et celle de Derrida qui deviendra son interlocuteur principal. La danse, la peinture et une discussion ininterrompue avec le christianisme seront au centre de son oeuvre maintenant célèbre. Il est notamment [auteur de L'absolu littéraire. Théorie de la littérature du romantisme allemand, avec Philippe Lacoue-Labarthe, Le Seuil, 1978. La communauté désoeuvrée, Christian Bourgois, 1986. Du livre à la librairie, Ed. Quai des brumes, 2004. La Déclosion, déconstruction du christianisme, Galilée, 2005. Vérité de la démocratie, Galilée, 2008. Dieu - l'amour - la justice - la beauté, Bayard, 2009.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Démons & Merveilles, Joinville, France
Etat : Very Good. French édition. Le livre qui n'a jamais été lu peut présenter de petites marques de stockage sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France. 23x15x2cm. 2015. Broché. 187 pages. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire. Very Good. N° de réf. du vendeur 71609
Quantité disponible : 8 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782866458126
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 9684202506273APV19782866458
Quantité disponible : 1 disponible(s)