Articles liés à La Magie du bleu

La Magie du bleu - Couverture rigide

Kobeh, Pascal

 
9782866653354: La Magie du bleu

Synopsis

Ce livre est né d'une passion qui a vu le jour à quelques milliers de kilomètres d'ici, lors de voyage aux Maldives et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il est le résultat de plus de 5 000 heures passées sous l'eau à observer une comédie humaine sous-marine lors de plongées quotidiennes aux quatre coins du monde. Les drames de la vie sous-marine, ses surprises et ses cruautés n'ont rien à envier à notre monde. C'est pour vous raconter ces fragments de vie, effacer les nombreuses méprises et les innombrables malentendus qui polluent notre esprit à propos de l'univers sous-marin et de ses habitants que l'auteur vous convie à tourner les pages de cet album où la fascination et l'émotion sont au rendez-vous à chaque photo. Faites une pause, respirez bien et plongez à votre tour !

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Pascal Kobeh est né à Beyrouth en 1960. Il travaille dans le milieu des marchés financiers jusqu'en 1992, date à laquelle la passion de la mer l'emporte et l'incite à changer de vie. De 1992 à 1998, il vit en moyenne 8 mois par an aux Maldives et passe quotidiennement plusieurs heures sous l'eau. Il consacre une bonne part du temps qui lui reste à plonger dans d'autres régions du monde. Photographe sous-marin depuis 1994, Pascal Kobeh est un observateur patient, attentif, capable de guetter des heures le mouvement d'un poisson, une attitude insolite. Habitué aux eaux tropicales, il n'hésite pas aujourd'hui à braver les rigueurs du Grand Nord : il en a ramené des images uniques de narvals. Plongeur d'argent en 1997 au Festival Mondial de l'image sous-marine d'Antibes, il obtient le plongeur d'or l'année suivante.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.