L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Recueil de textes de la littérature médiévale qui tire ses formes propres d'une attention simultanée aux ombres de la conscience à la lumière de Dieu.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Michel Zink est académicien et secrétaire perpétuel de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. Il est professeur au Collège de France, grand philologue et spécialiste de la littérature médiévale.
Ancien élève de l'École normale supérieure de 1964 à 1968, il a entre autres enseigné à l'Université de Toulouse-Le Mirail, de 1976 à 1987, et à l'Université de Paris IV-Sorbonne, de 1987 à 1994.
Depuis 1994, il est professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de « Littératures de la France médiévale », et, depuis 2000, il est également membre de l'Institut de France (Académie des inscriptions et belles-lettres).
Il a également présidé le conseil d'administration de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm avant de démissionner en 2005 pour protester contre la nomination de Monique Canto-Sperber à la direction de l'établissement.
Il a reçu en 2007 le Prix Balzan pour la Littérature européenne (1000-1500).
Il dirige au Livre de Poche la collection « Lettres gothiques » qui a rendu accessibles à un large public les éditions savantes de textes classiques du Moyen Âge.
Depuis 2008, il est co-directeur, avec Geneviève Hasenohr, de la revue Romania, revue trimestrielle consacrée à l'étude des langues et des littératures romanes fondée en 1872 par Paul Meyer et Gaston Paris.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande