Les Guides en BD - Tome 16: L'Amour - Couverture rigide

 
9782869678378: Les Guides en BD - Tome 16: L'Amour

Synopsis

Dans la vie des Français, seules deux choses comptent : la bouffe et l'amour. Les Guides en BD se devaient d'aborder au moins un de ces thèmes. Voici donc Le Guide de l'amour, pour tout savoir sur Cupidon. Qui aimer ? Quand aimer ? Pourquoi aimer ? Comment aimer ? Telles sont les questions auxquelles répond cet album bourré d'humour et de trouvailles. Une bande dessinée impertinente qui se propose de faire toute la lumière sur ce qui, au fond, reste et restera la grande affaire de l'humanité.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Jacky Goupil a été éditeur pendant une vingtaine d'années chez Vents d'Ouest. Il publie son premier scénario de BD chez Vents d'Ouest avec la série L'Épée de Cristal dessinée par Crisse. Suivront chez cet éditeur Lorette et Harpye avec Crisse, Nelson et Trafalgar avec Prugne, Chez Gaspard avec Mermin, Les Guides en BD, et de nombreux ouvrages thématiques. Avec la scénariste Douyé, il a également publié Les Guides Junior, Les Guides au féminin et Docteur Big Love chez Vents d'Ouest, Malice et Azimut (dessin Larme) chez Sciences & Vie Découvertes, Les ZinZinventeurs (dessin Madaule) chez Casterman, ou Secret de Girlz (dessin Dentiblu) chez Jungle. Aux éditions Casterman, il a publié Pour la vie (dessin de Stassi) et chez Jungle divers albums comme J’attends un enfant... ma femme aussi !, Le livre d’or de la Retraite ou Un mec idéal, c’est impossible. Depuis quelques années, Jacky Goupil consacre une partie de son temps au théâtre. Il a écrit plusieurs pièces qu’il interprète avec sa troupe, La Compagnie du Mardi, à Paris et en province. 

 



Grenon est né en 1969. Il est publié pour la première fois à l’âge de onze ans dans un journal régional dans les Flandres. Durant sept ans, il exerce dans la fonction publique, ce qui lui inspire la galerie de personnages et de gags que l’on découvre dans Les Fonctionnaires chez Bamboo !
Parallèlement, depuis 1991, Bloz fournit des illustrations à plusieurs revues moto, avant de réaliser des guides BD chez Vents d’Ouest. En 2001, il signe la série Les Fonctionnaires chez Bamboo, puis Casting Prod’ et Les Fondus de la brocante. Depuis le tome 5, il est le dessinateur des Commerciaux. Il a ensuite travaillé sur Les Zathlètes, et a pu assouvir sa passion pour les deux roues à moteur en dessinant Les Fondus de Moto. Les Dinosaures en BD tome 1 paraitra fin 2010.

À propos de la quatrième de couverture

L'amour fou rend-il dingue ? Quelles sont les saisons de l'amour ? Sexuel ou sentimental, que choisir ? A-t-on les jambes qui flageolent quand on est amoureux ? De quoi est composé un baiser ? Comment faire comprendre qu'on veut s'envoyer en l'air ? Faut-il rendre l'autre volage ? Peut-on rencontrer l'amour sans bouger de chez soi ? Par quel moyen éliminer un rival ? Chagrin d'amour dure-t-il toute la vie©eu ? De quelle façon ne pas dire " je t'aime " ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.